Foals 2019: La fille de Stella de l'Abbaye chez Julien Boutin!

09/06/2019 - Anglo Actualités générales
 Installé au Vigen en Haute-Vienne, Julien Boutin perpétue la tradition familiale instaurée par son père Yannick, à l'élevage des Beaux Jours. Cette année, Julien a fait naître 7 foals, dont une superbe femelle par le top étalon anglo Carghese Des Landes et Stella de l'Abbaye, une des meilleures pouliches de sa promotion. Découvrons une partie en photos, malgré une journée pluvieuse, de ces futures stars. source: WWW.ANGLOCOURSE.COM

 

Commençons avec cette fille de Carghese des Landes et Goldforyou de Bojour, dont c'est le premier produit. Cette dernière est une fille de la bonne Youbamda, gagnante du Grand Prix d'Aquitaine, et est une soeur de Zanetta, championne anglo-arabe (Grand Prix des AA, Grand Prix des Pouliches, Poule d'essai à 12,5%) et de Bambadal (7 vict. et 9 places).

 

Voici Julien avec une fille de Zamouncho et Cincinella. Gagnante de 2 courses, c'est une soeur de Sklibur de Larachi (2vict. et 2ème Grand critérium des AA à 37,5%). C'est toujours la famille de Youbamda et Zanetta.

 

En parlant de Youbamda, voici son dernier produit en date, une femelle par Carghese Des Landes. Cette magnifique pouliche est donc la soeur de Goldforyou De Bojour, Zanetta et Bambadal.

 

WWW.ANGLOCOURSE.COM

 

On continue avec le seul mâle de notre sélection, et surtout le seul pur-sang ! Il est bien né puisque c'est un fils de Rajsaman, et que sa mère Clara de Lune, est une soeur de Bello Matteo (La Coupe Gr.3, prix Gontaut Biron gr.3). Clara De Lune a elle-même gagné 5 courses et 200 000 euros de gains. Leur mère, Lidawar, est une soeur de la gagnante de listed Pride Dancer.

 

On termine avec notre coup de coeur. Cette superbe femelle est issue des oeuvres de Carghese Des Landes, meilleur étalon anglo-arabe, et de Stella de l'Abbaye, gagnante de la Poule d'Essai à 12,5%. Stella de l'Abbaye est une nièce de Legato De Brejoux (10 vict. dont Grand Prix des AA). C'est l'une des plus belles familles de l'Anglo-Arabie, avec Shrek, Sixtees, Synaptique, ou encore le champion d'Auteuil Monpilou.

 

VOIR L'ELEVAGE ET TOUTES LES NAISSANCES.


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Foals 2019: Une superbe fille de Storm The Stars à l'élevage de la Barrière !

 Ils ont brillé au haut niveau avec Tito De La Barrière, gagnant du prix Montgomery (Gr.3), mais José et Serge Duchêne ne compte pas s'arrêter là ! Avec une jumenterie riche par le nombre et la qualité, l'Elevage de la Barrière, situé à quelques kilomètres du Lion d'Angers, a fait naître de nombreux espoirs cette année. On vous en présente quelques uns, dont une fille de Storm The Stars, nièce de la gagnante de Groupe Lixirova. (Photos du 17/05)

Foals 2019: Le fils de Mater Matuta, chez Pierre de Maleissye Melun

Il s'est illustré de nombreuses fois cette année à Auteuil ! Pierre de Maleissye Melun, éleveur dans la Sarthe, a notamment briller grâce à Le Costaud, gagnant du prix Robert de Clermont-Tonnerre et très courageux 7ème du Grand Steeple, ou encore Chahuteur, 3ème du prix du Président de la République. Cette année, la relève est dans les prés, avec notamment un magnifique mâle par Walzertakt, dernier né de Mater Matuta, gagnante du prix Sytaj. VOIR LES PHOTOS.

Foals 2019: Un frère de Camelia De Cotte par Estejo chez Georges Richardot !

Fidèle gardien du label "Cotte", Georges Richardot réussit chaque année à faire des merveilles avec une petite jumenterie. Un exploit en soi pour ce kinésithérapeute de Saône et Loire, aussi très engagé dans le développement de l'élevage dans son département. Cette année, 2 foals sont déjà nés, avec notamment un frère de la bonne Camelia De Cotte, par Estejo, le père de Tunis. (Photo prises le 27/04). 

Foals 2019: Des origines prometteuses chez Etienne Raquin au Haras de la Clayette

 Installé depuis peu à la Clayette à l'ancienne station de monte des Haras Nationaux, Etienne Raquin possède une jumenterie de grande qualité, avec des mères de la famille de champions tels que Mysoko, Cat Tiger ou encore Laterano. Accompagné par l'étalon Tirwanako, tout ce petit monde commence à se faire un nom, notamment grâce aux récents succès en courses ou aux ventes des chevaux repérés par le jeune homme de Saône et Loire. Focus sur les nouveaux-nés du Haras de la Clayette, avec des espoirs pour le Chaser Day...(photos du 26/04)