Foals 2019: Un frère de Camelia De Cotte par Estejo chez Georges Richardot !

02/05/2019 - Actualités
Fidèle gardien du label "Cotte", Georges Richardot réussit chaque année à faire des merveilles avec une petite jumenterie. Un exploit en soi pour ce kinésithérapeute de Saône et Loire, aussi très engagé dans le développement de l'élevage dans son département. Cette année, 2 foals sont déjà nés, avec notamment un frère de la bonne Camelia De Cotte, par Estejo, le père de Tunis. (Photo prises le 27/04). 

 

Georges Richardot dans ses prés de Saône et Loire ..

 

 Il est aussi sympathique que sa réussite est grande ! Avec seulement 5 juments à la maison, Georges Richardot  peut se vanter d'avoir sorti de très bons chevaux ces dernières années. 2019 semble être un bon cru pour l'homme de la Saône et Loire. On a ainsi pu voir Fantastique Cotte s'imposer très facilement en région parisienne, offrant un premier gagnant à Nom De D'là. Georges a été l'un des rares à croire en ce frère de Nickname à son entrée au Haras, et bien lui en a pris, car les produits du sire de Géraldine Cillo commencent à faire grandement parler d'eux...Fantastique Cotte est un fils de Romantique Cotte, bonne jument de course qui a donné 2 autres gagnants cette année, le vieux serviteur Onsaijamais, mais aussi la prometteuse Galactique Cotte, une fille de Tiger Groom, encore un étalon venu en Saône et Loire sous l'initiative de Georges Richardot, et d'autres éleveurs locaux. Il fut le premier étalon de la ferme de Jalogny, à côté de Cluny. 

 

Voici notre homme avec 3 pouliches de 2 ans, une par le défunt Turgeon (à gauche), et les 2 autres par Tiger Groom.

 

Cette année, Georges attendait 4 foals, dont deux de Estejo, père de l'excellent Tunis, arrivé à Jalogny en 2018. Deux sont déjà nés, une femelle par Robin Du Nord, et un mâle par Estejo. Ce dernier est un frère de la star actuelle de l'élevage, Camelia De Cotte. Cette fille de Laveron (voir l'article sur son histoire) est le premier produit de Traviata Valtat, et à déjà gagné 2 Groupes pour Willie Mullins cette année ! Traviatat Valtat a aussi donnée Eclipse De Cotte, gagnante du prix Finot en 2017. Découvrez leur frère par Estejo, un poulain très solide ! 

 

 

Voici le petit Jasmin De Cotte, avec sa mère Traviata Valtat. Ce fils d'Estejo est le frère de Camelia De Cotte, triple gagnante de Groupe Outre-Manche !

 

Ce magnifique poulain a aussi pour soeur Eclipse de Cotte, gagnante du Finot 2017.

 

Et voici la toute jeune Jonquille De Cotte, fille de Robin Du Nord et d'Ancolie De Cotte. Cette dernière fut une bonne jument de courses avec 5 victoires.

 

La voilà très protectrice avec son premier produit. Elles sont de la famille de Petit Robin (Desert Orchid Chase Gr.2, 2e Tingle Creek Chase Gr.1) et de Lilium De Cotte (prix Jacques de Vienne Gr.1 AQPS).

 

 


Voir aussi...

Focus Elevage

Foals 2019: Des origines prometteuses chez Etienne Raquin au Haras de la Clayette

 Installé depuis peu à la Clayette à l'ancienne station de monte des Haras Nationaux, Etienne Raquin possède une jumenterie de grande qualité, avec des mères de la famille de champions tels que Mysoko, Cat Tiger ou encore Laterano. Accompagné par l'étalon Tirwanako, tout ce petit monde commence à se faire un nom, notamment grâce aux récents succès en courses ou aux ventes des chevaux repérés par le jeune homme de Saône et Loire. Focus sur les nouveaux-nés du Haras de la Clayette, avec des espoirs pour le Chaser Day...(photos du 26/04)

Focus Elevage

Foals 2019: Les premiers nés de Louis Lafitte à l'élevage Lescribaa

 Installé à Baliracq dans le Béarn, Louis Lafitte a créé le label Lescribaa avec son épouse Pascale. Leur meilleur cheval s'appelle Moussu Lescribaa, un fils de Panoramic, gagnant de Listed à Auteuil, mais la souche de Louis est aussi à l'origine de Le Costaud, candidat au Grand-Steeple ! Cette année, l'élevage Lescribaa a déjà eu 2 naissances, mais a aussi gardé quelques pouliches de l'an dernier...(photos prises le 14/04). Source: WWW.ECSSO.FR

Focus Elevage

Foals 2019: on lance la saison au haras de la Barbottière !

Désormais officiellement lancé dans le printemps, France Sire va attaquer sous peu la tournée des éleveurs, afin de rencontrer les champions de demain. On commence tôt cette saison, par le Haras de la Barbottière de Sophie Rousselle et Stéphane Werlé, pour vous présenter une belle brochette de foals ! Parmi eux, des produits du très en forme Nicaron, mais aussi les premiers foals de Shaiban, le frère de Dabirsim, qui sont magnifiques. C'est parti ! (photos prises le 29 mars)

Actualités

La Saône et Loire vers de nouveaux sommets avec Rajsaman et Estejo

 La Ferme de Jalogny accueille depuis 2015 des étalons pur-sangs. Après les débuts avec Tiger Groom, la jeune station de monte située près de Cluny, a eu le nez creux en recrutant Estejo, le père de Tunis, en 2018, car le cheval est très populaire avec 43 saillies pour sa première année, et des premiers foals français remarqués. Cette année, une nouvelle ère s'ouvre à Jalogny, avec l'arrivée de Rajsaman, père de Brametot, et actuel leader des étalons FR en terme de victoires. Retour sur la présentation des deux étalons.