Foals 2019: on lance la saison au haras de la Barbottière !

03/04/2019 - Focus Elevage
Désormais officiellement lancé dans le printemps, France Sire va attaquer sous peu la tournée des éleveurs, afin de rencontrer les champions de demain. On commence tôt cette saison, par le Haras de la Barbottière de Sophie Rousselle et Stéphane Werlé, pour vous présenter une belle brochette de foals ! Parmi eux, des produits du très en forme Nicaron, mais aussi les premiers foals de Shaiban, le frère de Dabirsim, qui sont magnifiques. C'est parti ! (photos prises le 29 mars)

 

Cette magnifique pouliche est une fille de Shaiban et Cadette d'Authie. Cette dernière est une fille de Califet, et descend de Verria, gagnante de Gr.III en plat.

 

 

 

On continue avec une fille du très en vogue Nicaron, à côté de sa mère Kotkie Bleue. Elle est gagnante en obstacle, et soeur de Carlu, gagnant de 9 courses en obstacles aussi.

 

 

Déjà bien fier, ce mâle est un fils de Slickly Royal. Ketzal, sa mère, est une soeur de deux gagnants black-types en obstacle et une nièce Kaiserblume, gagnante de Gr.III et troisième du Preis Der Diana (Gr.1).

 

 

On continue avec une autre fille de Shaiban, déjà très grande ! Sa mère Danube est une nièce du très bon stayer Darasim (Goodwood Cup Gr.2) et de la famille des champions Rewilding (Dubai Scheema Classic Gr.1), River Dancer (QE II Cup Gr.1) et surtout Dar Re Mi (3 Gr.1). Danube est une fille du top étalon Montjeu.

 

 

Ce magnifique mâle est issu de la deuxième génération de Morandi. Sa mère La Barbacane est une soeur de Fenice, gagnant du Grand Prix du Lion d'Angers. Leur mère Venize est gagnante du prix de la Grotte (Gr.3).

 

 

La petite dernière est née dans la nuit de dimanche à lundi. C'est une fille de No Risk At All et de Pise, une nièce de Recital, Corre Caminos et Racinger.

 

 

Cette pouliche par Slickly et Gold Queen est une cousine de la première femelle par Nicaron, puisque sa mère est une soeur de Kotkie Bleue.

 

 

Ce mâle par Nicaron est le premier produit d'Amy Desio, gagnante de 4 courses lors de sa carrière.

 

Ce petit curieux par George Vancouver et Snow Spirit est un neveu de Pearl Flute (prix des Chênes Gr.3) et de Secret Pursuit (Prix Solitude listed). Il s'appelle Louiski.

 

Il est déjà très curieux, et n'a pas peur de se laisser approcher par Sophie Rousselle.


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Nicaron, première réussie avec Al Cuarto !

 Etalon déjà confirmé, au haras depuis 2008, Nicaron a commencé son aventure française au Haras De La Barbottière en 2015, soutenu immédiatement par le célèbre entraîneur Guillaume Macaire, qui le possède en partie. Ces premiers 3 ans conçus en France étaient très attendus, et n'ont pas tardé à s'illustrer, avec la victoire d'Al Cuarto dans le prix Rush à Auteuil. L'avenir s'annonce brillant pour ce cheval, tout comme pour son père...

Plan de monte et 1ères naissances au Haras de la Barbottière

 Fondé en 1993 par Sophie Rousselle et Jean-Claude Werle, la SCEA de la Barbottière s'est développée au fil des années, pour offrir des services d'élevage, de débourrage et pré-entraînement, ainsi que 4 étalons pour faire la monte. Désormais épaulée par Stéphane Werle, Sophie Rousselle vous dévoile le plan de monte 2019 pour les 17 juments maison, ainsi que les premières naissances de l'année au haras! Nous sommes allés à la rencontre des 4 nouveaux foals.

Le Haras de la Barbottière à l'aube d'une nouvelle ère

 Le Haras de la Barbottière a ouvert ses portes au public ce samedi. Ils étaient venus nombreux pour voir défiler les 4 étalons, avec en tête d'affiche Chanducoq. Ce petit nouveau au haras est un fils du regretté Voix Du Nord, et surtout le demi-frère de Cokoriko, nouvelle star de l'élevage d'obstacle français. Au-delà de cette nouvelle arrivée, 3 étalons aux profils bien différents seront aussi proposés aux éleveurs en 2019. Assiste-t-on au début d'une nouvelle ère chez Sophie Rousselle et Stéphane Werle? En tous cas, l'année 2019 s'annonce chargée pour l'équipe.