Therus s'installe au Haras du PĂ©rigord en 2020

07/12/2019 - Anglo Actualités générales
Gagnant en 2016 du Ministère à 12,5%, frère de la bonne Zamindy, et fils de Racinger, Therus va arriver en 2020 au Haras du Périgord. Cette jeune structure tenue par Guillaume et Hélène Soulié se tournent de plus en plus vers l'étalonnage, et offre toutes les prestations d'élevage.  

Le beau Therus change de maison en 2020

 

Fils de Racinger, une valeur sûre en France, Therus a été élevé par Joël Masounave à Mialos, non loin de Doumy (Jean Biraben) au nord de Pau. C’est d’ailleurs non loin de là qu’il a débuté en 2017 sa carrière d’étalon au Haras des Sorelis après avoir remporté en 2016 le Prix du Ministère de l’Agriculture à 12,5% sous la casaque de Jean-Michel Lartigau associé à son éleveur. Les deux fils de ses derniers Alexandre Lartigau et Mathieu Masounave sont à l’origine de cette association. En 2016, Therus avait remporté le "Ministère" pour sa deuxième sortie seulement, trois semaines après ses débuts. Très proche du sang, toisant 1,61m, Therus fera la monte à 800 € Ht.Pv, au jeune Haras du Périgord, en provenance du Haras des Fontaines.

 

 

 

Formé à l'AFASEC, et ayant monté en course, Guillaume Soulié est aujourd'hui à la tête du Haras du Périgord, à Loubéjac, où il a repris une structure familiale. Dôté d'une solide expérience dans l'élevage, mais aussi dans la manipulation des jeunes chevaux et la préparation aux ventes, il a orienté son activité de plein pied vers l'élevage. Accueillant depuis 2 ans maintenant l'étalon d'endurance Damir des Vergne, il aura en plus cette année notre fameux Therus, mais aussi le pur-sang Weltmeister. Toutes les prestaations d'élevage sont assurées au Haras du Périgord, du suivi de gestation, en passant par le poulinage, jusqu'à la préparation aux ventes et le repos. C'est donc là bas que Therus va poser ses valises pour l'année prochaine, alors que ses premiers produits auront 2 ans, et pourront être vus au Show Anglo de La Teste de Buch ! 

 

Le Haras du Périgord est prêt à vous accueillir !


Voir aussi...

Le Show Anglo-Arabe rafle tout Ă  Mont-De-Marsan

 Jour de fête pour les anglo-arabes avec 2 courses pour les 3 ans mais aussi le Critérium Des Landes. Dans cette épreuve, c'est l'excellente couleur fauve qui a renoué avec la victoire qui la fuyait depuis début 2019. Chez les mâles de 3 ans, c'est le Haras de Beaulieu qui a fait un doublé avec Kenboy, fils de l'étalon maison El Triunfo, et Black First, tandis que chez les femelles, Mathieu Daguzan-Garros voyait briller ses couleurs sur Atlantide, fille de Diamond Green, et soeur d'une très bonne jument d'obstacle. Tous ces vainqueurs sont passés par le Show Anglo. Source: WWW. ANGLOCOURSE.COM