Cécile Fuchs apporte un trophée personnel à l'écurie de Gabriel Leenders

10/12/2020 - Découvertes
Par nature très attaché à l'esprit d'équipe, Gabriel Leenders porte un regarde particulier sur Cécile Fuchs, une jeune femme de bien, qui occupe un poste clé au sein de son écurie. Responsable des soins, Cécile Fuchs vit en fusion avec ses chevaux, même après leur carrière en course. Découvrez son émotion quand l'entraîneur vedette lui annonce en caméra cachée sa victoire dans la catégorie Personnel  d'Ecurie des Trophées du Personnel 2020 France Galop Godolphin. Avec une intervention spéciale du patriarche Etienne Leenders !

 

S'ils comportent aujourd'hui 7 cétégories, l'idée fondamentale des Trophées du Personnel est de récompenser les "petites mains" des écuries de courses, de mettre en lumière les cavaliers et le personnel au sol qui restent dans l'ombre des travaux du matin quand les chevaux, les entrainenurs et les jockeys vont briller de mille feux l'après-midi. Et c'est ainsi que se sont retrouvés aux prises 3 candidats. A Pau Jordan Plateaux est cavalier du matin, bras droit de Simone Brogi mais aussi jockey l'après-midi (limité par sa taille et son poids), avec 10 victoires en 2020.

 


Gabriel Leenders : l'esprit d'équipe.

 

Les 2 autres finalistes présentent des profils très proches. Installées en Anjou chez 2 entraineurs majeurs, respectivement Henri-Alex Pantall et Gabriel Leenders, Camille Allain et Cécile Fuchs sont deux jeunes fammes qui consacrent leur vie aux chevaux, éprises d'une passion de jeunesse et ayant grimpé les échelons de leur profession.  Ainsi, elles occupent des postes à responsablité. Cavalières en début de matinée, elle prennent en charge ensuite les soins pour une partie de l'éffectif qui leur est dédiée. Vu la taille des effectifs, ils sont 2 soigneurs (1 par barn) chez Gabriel Leenders et 4 chez Alex Pantall, où Camille Allain gère aussi les apprentis et le personnel le plus jeune.

 


Gabriel Leenders et Cécile Fuchs.

 

Et c'est finalement Cécile Fuchs qui s'est imposée, sachant que le Jury, composé de Katherine Ford, Thomas Huet et François Chevalier du Fau a eu un choix difficile mais obligatoire à faire. Peut-être le fait que Cécile Fuchs, qui comme les autres consacre toute sa vie à ses chevaux, s'en occupe en plus de reconversion, a pu faire pencher la balance. En tout cas, un grand bravo à tous !

 


 


Voir aussi...

Trophées du Personnel 2020 : La jeune Clémentine à l'école de l'Espoir

Bonne élève, Clémentine Lhomme n'en revenait pas quand elle a été convoquée pour la 1e fois en 4 ans dans le bureau de la directrice du CFA agricole de Sées dans l'Orne. Elle ne connaissait  pas la bonne surprise qui l'y attendait. Quand elle a soudainement appris, sans d'y attendre en caméra cachée, sa victoire dans la catégorie Jeune Espoir des Trophées du Personnel, l'apprentie du Haras du Petit Tellier a fondu en larmes de... joie !

Trophées du Personnel : Pierre Patrac ramène le prix du dévouement à Marseille !

Figure des courses marseillaises, nationales et même de plus en plus internationales puisqu'il est actuellement parti à Hong Kong, Pierre Patrac ramène le Trophée du Personnel France Galop Godolphin, catégorie dévouement pour les courses, dans la cité phocéenne. Fidèle à l'écurie Séroul depuis 26 ans, ce garçon de voyage s'est fait annoncer la bonne nouvelle au centre d'entrainement de Calas Cabriès par son entraineur Jérôme Reynier, en caméra cachée. Il devance l'ancien jockey angevin Jean-Michel Peccot et l'ancien militaire palois Christophe Chollet.

Audrey Groualle gagne le Trophée du Personnel administratif chez Henri-François Devin

Secrétaire au sein de l'écurie d'Henri-François Devin, mais aussi officiant chez un maréchal-ferrant de Chantilly, Audrey Groualle décroche la victoire dans le Trophée du Personnel administratif. Elle fait mieux que son mari Pierre Groualle, 1e garçon de l'écurie de l'Aga Khan à Gouvieux, qui avait terminé placé de la 1e édition de cette compétition en France, en 2017. Très émue, elle apprend la grande nouvelle de la bouche même de son patron, dans le cadre d'une caméra cachée !

Cédric "Caillou" Lavigne remporte chez François Nicolle le Trophée du Personnel - Leadership en caméra cachée !

Au meilleur de sa forme et donc de sa verve, François Nicolle, l'entraineur n°1 en obstacle en France, remet lui-même et en caméra caché le Trophée du Personnel catégorie Leadership à Cédric Lavigne, surnommé Caillou ! Ce dernier est son indispensable bras droit, un maniaque de l'organisation qu'il a fallu surprendre grâce à un ingénieux stratagème élaboré par notre équipe avec l'entraineur et sa femme Fabienne... Avec France Galop et Godolphin.