Découvrez le steeple de Rostrenen... à seulement deux mètres des concurrents !

24/05/2021 - Découvertes
En amont du Grand Cross de Rostrenen, disputé comme de coutume le dimanche de la Pentecôte, nous avons eu la chance de retransmettre le premier steeple de la journée depuis une voiture qui a pu suivre de (très) près le peloton franchissant les différentes difficultés de l'hippodrome de Quenropers. Attachez vos ceintures, ça va swinguer !

Vivez ou revivez une course de steeple-chase à Rostrenen... à seulement deux mètres des chevaux et de leurs montures !

 

À France Sire, on ne recule devant rien pour vous faire vivre la beauté et la magie des courses de près. De très près même ! Preuve vous en a encore été donnée hier sur l'hippodrome de Rostrenen où, grâce au Président Jean-Yves Le Bras, son Vice-Président Marcel Gilot ainsi que les comissaires de la Société des Courses de Quenropers, vous avez pu suivre le premier steeple de la journée, le Prix de la Société des Courses de Carhaix... à seulement deux mètres des concurrents !  En effet, ces derniers ont gentiment accepté de mettre un rutilant 4x4 à notre disposition, piloté par le pendant costarmoricain d'Alain Prost, pour que nous filmions et commentions la course le plusprès possible de ses acteurs. Ainsi donc, il vous a été possible l'espace de 4.250 mètres de vivre et ressentir encore plus intensément une épreuve de steeple-chase, qui a mis à l'honneur la casaque de Marie-France Suberville puisque brillamment remportée par Dream Quality sous la selle d'Hugo Lucas. Cette dernière est une fille de Dream Well entraînée par Pascal Journiac et a été élevée par le beau-frère de ce dernier, Éric Prezelin, pour qui le retour sur un hippodrome s'est conclu de la meilleure des manières... après un an d'abstinence !

 

 


Voir aussi...

6ème étape TNC - Haras du Lion : Rostrenen sous le charme de Belhom de Juilley et Adrien Fouchet

Du haut de ses 7 ans, et pour sa toute première sortie dans la discipline du cross, Belhom de Juilley a réalisé une véritable démonstration ce dimanche pour remporter le Grand Cross de Rostrenen, 6ème étape du Trophée National du Cross - Haras du Lion, associé au jeune Adrien Fouchet, dont la collaboration avec l'entraîneur manchois Patrice Quinton continue de porter ses fruits dans la discipline du cross.