Le centre d'entraînement de Senonnes a fait peau neuve : découvrez les nouvelles installations
Il y a tout juste 30 ans, Gérard Nicol lançait l'idée de la construction d'un vaste centre d'entrainement à Senonnes, de l'autre côté de la route par rapport à l'hippodrome où travaillaient déjà, sur la seule piste disponible, 6 entraîneurs dont le regretté Claude Rouget, René Léveil, Serge Foucher, Laurent Viel, Thierry Poché et Eric Leray, toujours là. Après 10 ans d'études, de montage et de travaux, le Cergo a ouvert ses portes en 2001, accueillant d'emblée de nouveaux professionnels, dont Joël Boisnard, Laurent Viel, Alain Couétil, etc..Depuis le nombre de professionnels n'a cessé de croitre et les pistes accueillent aujourd'hui un peu plus de 600 chevaux au quotidien, répartis chez 39 entraineurs.
Le nouveau manège en bord des pistes.
Forcément, utilisé et entretenu tous les jours, le sable s'use et au bout de 20 ans d'existence, l'heure est au renouvellement. Sous la présidence de Daniel Théard et la direction de Geoffrey Gaucher, les travaux sont menés par tranche afin de ne pas entamer ni le quotidien du travail... ni les comptes ! Grâce au soutien financier de la Fédération Nationale des Courses Hippiques et du département de la Mayenne, toujours très attaché à l'activité hippique, le budget de 500.000 € a pu être bouclé pour refaire entièrement la piste dite "rouge" et reconstruire le manège de dressage. Beaucoup plus grand, ce dernier a de plus l'avantage d'être au pied d'une butte en terre depuis laquelle les propriétaires pourront voir tranquillement, par dessus la palissade, leurs pensionnaires apprendre à sauter.
Vue aérienne des difféntes pistes
A Senonnes, l'équipe a bien compris qu'un centre d'entraînement était fait pour des galopeurs qui appartiennent à des propriétaires. Or, ceux-ci bénéficieront bientôt d'une équipement pour venir voir dans le confort abrité d'un bélvédère qui sera érigé au centre des pistes. Cette installation ouvrira un champ de vision à 360 degrés à l'abris de la pluie et du vent, et sera surplombé d'un roof top ! Mais avant cette prochaine phase de travaux, qui comprend aussi la construction de nouveaux boxes transitoires, le président Daniel Théard et son directeur Geoffrey Gaucher ont organisé une inauguration sur place le vendredi 7 octobre.
GALERIE PHOTOS
>
Gérard Nicol avec Daniel Théard
Jean-Calude Moreau
Frédéric Munet
Jean-Hugues de Chevigny
Eric Leray
Daniel Théard et Vincent Saulnier
Alain Regnier avec Jacques Godde
Geoffrey Gaucher