Equistratis à Feurs : voir le différé complet
TELECHARGER LA PLAQUETTE DU PROGRAMME D'EQUISTRATIS
Lire l'article " Equistratis bâtit un plan de transformation de la filière "
TELECHARGER LA PLAQUETTE DU PROGRAMME D'EQUISTRATIS
Lire l'article " Equistratis bâtit un plan de transformation de la filière "
Equistratis annonce une nouvelle qui lui est chère : le renoncement du gouvernement à proposer le transformation du PMU en Société Anonyme (SA), proposée et argumentée dans le rapport Arthuis, mais contre lequel le think thank dirigé par Jacques Carles était vent debout. Lire le communiqué détaillé ci-dessous.
Comme vous le savez, dimanche se tient à Vincennes le Prix d'Amérique et donc comme traditionnellement le salon Expo Etalons le vendredi qui le précéde. A cette occasion, le GAET, Groupement pour l'Amélioration de l'Elevage de Trotteur y fait son Assemblée Générale et son président Gérard Gourault a organisé juste à la suite de cela un Grand Débat animé par Fabien Cailler. Les invités sont Jacques Carles, délégué général d'Equistratis, Jean Arthuis et Dominique de Bellaigue. REVOIR LE DIFFÉRÉ COMPLET
Ayant repéré dans le rapport Arthuis le message caché de Bercy visant à démanteler l'institution des courses en dénonciation de ses incompétences, le think tank Equistratis propose de contrecarrer ce projet qui finirait de tuer les courses en France. Après avoir présenté les grandes réformes actuelles un an avant leur mise en oeuvre par Cyril Linette, Equistratis proposera un plan pour sauver la filière et ses acteurs, grands ou petits, de leur dilapidation à court terme. A SUIVRE EN DIRECT SUR FRANCE SIRE TV.
La conférence d'Equistratis du 13 décembre a fait salle comble sur l'hippodrome du Mans. Dans le cadre d'une présentation générale suivie d'un débat animé avec de nombreux intervenants, Jacques Carles a proposé son projet de réorganisation générale de la filière course, et son programme pour contrecarrer le démantelement du PMU par l'Etat. Retrouvez le différé complet ci-dessous.
Etant donné la pertinence du diagnostic et l'aspect précurseur des recommandations d'Equistratis depuis 2 ans, qui avait conseillé dans le détail le virage à 180° sur la stratégie du PMU insufflé désormais par Cyril Linette, nous attendions avec impatience l'avis de son Directeur Jacques Carles concernant le fameux rapport Arthuis. Il valide de nombreux points de manière d'autant plus évidente qu'ils correspondent à ses propres analyses déjà annoncées l'an dernier, il s'insurge en revanche sur un élément crucial : le changement de statut du PMU aux conséquences très lourdes pour toute la filière.
Même s'il se réjouit des discours récents de Cyril Linette, le nouveau patron du PMU, puisqu'il s'inscrit dans la droite ligne de ses recommandations depuis près de 2 ans, le groupe de réflexion Equistratis soulève une mise en garde face à une probable mise en scène de l'Etat afin de privatiser le PMU, d'éliminer des hippodromes en masse et réduire considérablement les allocations aux socios-professionnels ainsi que le cheptel équin en France. Lire le communiqué.