199 engagés pour la réunion 100% obstacle du 20 novembre à Lyon-Parilly

15/11/2022 - Evénements
En plein vague de réduction de courses due au manque de partants chez les sauteurs, l'hippodrome de Lyon-Parilly peut être fier d'avoir obtenu un nombre record de 199 engagés pour les 7 courses de la réunion 100% obstacle née de la volonté des organisateurs locaux en 2021. La réunion sera l'objet d'une couverture en Facebook Live.


Si l'obstacle traverse une période tourmentée à cause d'un défaut de partants dont les causes sont tellement multiples qu'il serait trop ambitieux sinon idiot de vouloir résumer en quelques mots ici, la Société des Courses de Lyon a décidé de miser sur cette discipline qui lui est très chère. Ainsi, l'an dernier, est née la réunion 100% obstacle avec 7 courses de haies, steeple et cross, volontairement placée un dimanche en PMH afin d'en faire un événement non seulement sportif mais aussi populaire accompagnée par une vaste campagne publicitaire dans la ville et sur les réseaux sociaux. Et puisqu'on est en novembre, les organisateurs s'adaptent pour proposer un accueil et une restauration bien au chaud.

 


Le président Jean-Claude Ravier avec Mathieu Pitart : la joie de vivre à Lyon-Parilly !

 

Les résultatsen terme de partants, de fréquentation et d'ambiance ont été à la hauteur des espoirs l'an dernier, alors qu'on était encore dans un "entre-deux" par rapport au Covid. De fait, Lyon réédite son opération. Mais pour organiser un spectacle, il faut s'assurer de la présence des spectacteurs...et des acteurs. Lyon réussit la 1e étape de ce défi avec pas moins de 199 chevaux engagés dans les 7 courses.

Enfin, pour être moderne jusqu'au bout, Lyon avait fait le pari de faire sponsoriser toutes les courses, ce qui est fait. France Sire est d'ailleurs sponsor du Prix Mercier, un steeple-chase pour chevaux d'âge.

 

1 - ASSOCIATION DES ELEVEURS DU CENTRE-EST - COURSE DE HAIES DES 3 ANS (Haies - 3 ans)           
2 - CAVALASSUR - PRIX PATRICK DE SLANE (Haies - 4 ans)            
3 - HARAS DES CHATAIGNIERS - COURSE DE HAIES D'AUTOMNE (Haies - 5 & +)         
4 - HARAS DU LION - PRIX DU COL DE PORTE (Steeple - 3 ans)            
5 - EQUITARC - PRIX DU PIC DU MIDI (Steeple - 4 an s)         
6 - FRANCE SIRE- PRIX MERCIER (Steeple - 5 & +)       
7 - VETAGRO SUP - PRIX DU CAMPUS VETERINAIRE DE LYON (Cross 5 & +)

 

Voir aussi...

Virtus, ou quand Berkshire commence à faire parler de lui très peu de temps après sa mort

Double vainqueur de Groupes ayant débuté sa carrière d'étalon dans le Sud-Ouest en 2018, au Haras de Gelos, avant de la poursuivre en Irlande, où il a rencontré plus de 600 prétendantes, Berkshire s'en est malheureusement allé peu de temps avant que Virtus, un produit élevé par Gilles Lorenzi issu de sa première génération, ne vienne lui offrir une première victoire en tant qu'étalon hier, à Lyon-La Soie.

Grand Steeple Chase de Lyon : Saint Pair et le grand come-back de David Gallon

Absent durant plus de onze mois à cause d’une grave blessure au bras, le jockey David Gallon a eu le plaisir de remporter le Grand Steeple Chase de Lyon, une course labélisée Listed. Plaisir d’autant plus grand qu’il l’emporte avec un cheval qu’il adore, le majestueux 5 ans Saint Pair. Toujours très estimé, ce pensionnaire du duo Lageneste/Macaire est en progrès constant depuis ses débuts, et ne cesse de gravir les échelons.