A la tête du Haras de la Hêtraie, Pascal Noue nous présente sa nouvelle recrue, George Vancouver, un fils d'Henrythenavigator gagnant de Gr.1 à 2 ans. Débutant en 2014, cet ancien pensionnaire d'Aidan O'Brien est orienté sur la vitesse et la précocité. Par les frères Chaignon : Jean-Victor et Gabriel.
Fief d'Isabelle Pacault, le Haras de Mirande crée par son père Jean-Claude Evain à Sartilly dans la Manche, était inscrit pour la 1e fois au programme de la Route des Etalons, avec 3 étalons dans son catalogue, visités par les régionaux de l'étape, Jean-Victor et Gabriel Chaignon.
Traditionnellement focalisé sur la discipline de l'obstacle, le Haras de la Croix Sonnet qui a notamment accueilli Tip Moss et son fils Mansonnien, a intégré le successeur de ce dernier Diamond Boy, qui toise 1,70 m. Il retrouve Blue Bresil, qui présente lui un profil plus polyvalent et revient en Normandie après une saison 2013 en Mayenne.
Il y aura du changement au Haras du Thenney en 2014. Dr Fong sera exporté tandis qu'un nouvel étalon Blu Constellation effectuera sa première année de monte en Normandie.
Découvrez les meilleurs étalons français du meeting de Deauville et Clairefontaine en terme de victoires. Au total 261 courses sont disputées du 26 Juillet au 28 Août. Sont comptabilisés dans ce classement les étalons faisant ou ayant fait la monte en France. Palmarès : Plat, Obstacles, PSF, Gazon, et 2 ans.
Vorda, fille de l'étalon sensation dans les deux hemisphères Orpen, se place 2e du Prix Morny (Gr.1) à Deauville. Orpen est aussi 2e d'une listed sur le même hippodrome. Au délà de la côte normande, à Saratoga (USA), Diamond Green est 2e du Gr.2 Woodford Reserve Lake Placid Stakes.