A la tête du Haras de la Hêtraie, Pascal Noue nous présente sa nouvelle recrue, George Vancouver, un fils d'Henrythenavigator gagnant de Gr.1 à 2 ans. Débutant en 2014, cet ancien pensionnaire d'Aidan O'Brien est orienté sur la vitesse et la précocité. Par les frères Chaignon : Jean-Victor et Gabriel.
Traditionnellement focalisé sur la discipline de l'obstacle, le Haras de la Croix Sonnet qui a notamment accueilli Tip Moss et son fils Mansonnien, a intégré le successeur de ce dernier Diamond Boy, qui toise 1,70 m. Il retrouve Blue Bresil, qui présente lui un profil plus polyvalent et revient en Normandie après une saison 2013 en Mayenne.
Propriétaire du Haras du Thenney, tout près de Deauville, Giulo Riva présente ses 4 étalons pour la saison 2014. Vedette de la saison 2013 avec sa fille Vorda, Orpen est accompagné pour la 1e fois par son propre fils Blu Constellation qui débute, mais le jeune gris Cima de Triomphe mais également Desert Prince, étalon confirmé et importé en France cette saison.
Christine Dutertre, manager du Haras du Mézeray, par ailleurs initiatrice et organisatrice de la Route des Etalons, nous présente ses 4 étalons Muhtathir, Naaqoos, Myboycharlie et Whipper.
Haras parmi les leaders en France avec son vaste parc d'étalons, le Haras d'Etreham propose les services de 7 chevaux en 2014, dont le patriarche Poliglote, que nous présente Nicolas de Chambure.
Appartenant au Haras d'Etreham, mais plaçé au Haras de Victot pour ne pas qu'il soit à côté de son père Poliglote, Irish Wells s'oriente vers les obstacles.