Route des Etalons 2021 : Hot Streak, Mondialiste, Pomellato, Spanish Moon et Waldpark au Haras d'Annebault

23/01/2021 - Film d'étalon
Situé entre Deauville et Dozulé dans le Calvados, le Haras d'Annebault de Niccolo et Vita Riva propose 6 étalons pour la saison 2021. Dans l'attente de l'arrivée du tout dernier, Fighting Irish (le Brexit ralentissant les transports), découvrons les nouveaux Hot Streak et Mondialiste, qui rejoignent Pomellato, Waldpark et le confirmé Spanish Moon.

 

HOT STREAK

Il a le physique de l’emploi !. Nouvel arrivant au Haras d’Annebault en 2021, l’irlandais  Hot Streak présente un modèle puissant et robuste typique des canons de la vitesse et de la précocité qui règnent outre-Manche. Le 2 ans le plus rapides de sa génération, Hot Streak arrive Normandie en 2021.

 


Hot Streak

Gagnant à ses débuts en juillet de ses 2 ans, Hot Streak a remporté les Cornwallis Stakes (Gr.3), se classant 2e des Middle Park Stakes (Gr.1).  Il sera le plus rapide de sa génération. A 3 ans, il gagnera un Gr.2 en Angleterre sur 1000 m, avant de se classer 3e des King Stand Stakes (Gr.1) à 1,5 longueur du champion sprinter Sole Power..

 

 

Fils d’iffraaj, un étalon fameux pour sa précocité,  et lui-même père de Wootton Bassett, descendant de la grande matrone Height of Fashion, Hot Streak a effectué ses 5 premières saisons de monte en Angleterre. Ses premières générations montrent beaucoup de précocité, et il est déjà le père de A Case Of You (Anglesey Stakes Gr.3) et Flaming Princess  (Prix de la Vallée d'Auge Listed).

 

 


MONDIALISTE

C’est un retour sur ses terres natales pour Mondialiste Fils de Galileo, il est issu de la grande souche Wertheimer d'Occupandiste, une fille de Kaldoun gagnante de Gr.1 à Deauvile.

 


Mondialiste

 

Doté d’un physique particulièrement flatteur, Mondialiste a été vu à haut niveau de 3 à 7 ans. Il a remporté 5 courses dont 2 Gr.1 outre-Atlantique : le Woodbine Mile sur 1600 m et l'Arlington Million sur 2000 m. Il s'est également placé 2e de la Breeder's Cup Mile en battant Karakontie, Make Believe et Esoterique. 

 

 

Il arrive pour la 1ère fois en France à 4000 € après avoir débuté en Angleterre en 2018. Ses 1ères générations de foals et de yearlings ont été vendus jusqu'à 60.000 £ en 2020.

 

 

POMELLATO

Voici le roi des statistiques, qui affiche 12% de chevaux black-type dans sa production, avec très peu de juments saillies, et 57% de gagnants par partant.

 


Pomellato

 

Il est revenu en France après y avoir débuté, puis a voyagé en Allemagne et en même en Iran.  Pomellato est capable de briller tant en plat qu’en obstacle. En 2020, avec sa 1ère génération de 2 ans née en France, il s’est distingué avec Pom Malpic, 2e du Prix la Flèche, la 1ère listed du programme français.

 


Pomellato

 

Lui-même fut un excellent coursier dès l’âge de 2 ans, vainqueur du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr.2) devant Equiano. Rappelons qu’il est fils de Big Shuffle, un étalon qui fut très important en Allemagne et dans toute l’Europe, grand vecteur de vitesse et de solidité.

 

 

SPANISH MOON

L’un des porte-drapeaux du parc étalon français sur les obstacles européens, Spanish Moon est actuellement utilisé par les meilleurs éleveurs français. Il a d’ailleurs sailli plus de 100 juments par an depuis 3 ans et conserve un excellent taux de fertilité de 96%.

 

 

Unique fils en France du grand El Prado, Spanish Moon est issu d’une grande souche de l’élevage de Khaled Abdullah. Ce gagnant du Grand Prix de Saint-Cloud a bien-sûr donné la championne Laurina, gagnante de Gr.1 outre-Manche, mais il a aussi remporté avec Fée Mano le Prix de Craon (Gr.1 AQPS) en 2019, et a obtenu beaucoup de victoires avec ses produits partout en France en 2020, en obstacle bien sûr mais aussi en plat.



 

WALDPARK :

Fils du crack Dubawi, et cousin de Waldgeist, le vainqueur du Prix de l’Arc de Triomphe 2019 devant Enable, Waldpark fut lui-même le meilleur 3 ans de sa génération en Allemagne, vainqueur du Derby de Hambourg (Gr.1). Il a débuté sa carrière d’étalon en France, ne saillissant que peu de juments au début, ce qui ne l’a pas empêché de faire des gagnants en plat bien- sûr mais aussi en obstacle.

 

 

Il porte des espoirs pour la saison 2021, comptant sur son fils Der Prince, invaincu en 2 sorties à 2 ans en Allemagne la saison passée, et tenu dans la plus haute estime par son entourage.

 

 

 

 

 

 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Annebault organise un tirage au sort de saillies gratuites avec 20% de réduction pour tous les participants

Même si la Route des Etalons présentielle est annulée, le Haras d'Annebault a décidé d'organiser malgré tout son traditionnnel tirage au sort de saillies gratuites pour chacun de ses 6 étalons, dont la toute dernière recrue Fighting Irish. Vous pouvez ainsi vous inscrire ci-dessous à l'étalon de votre choix. Mais en plus des 6 lauréats, tous les candidats bénéficieront d'office d'une réduction de 20% sur la saillie d'étalon pour lequel ils auront participé. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 janvier.