Silverwave à la Côte Fleurie: la transformation physique d'un cheval hors norme !

12/03/2021 - Film d'étalon
Très populaire en 2020 malgré une arrivée tardive au Haras, Silverwave reste sous la coupe de Jean-Charles Haimet au Haras de la Côte Fleurie en 2021. Découvrez en vidéo ce cheval qui coche toutes les cases pour réussir, et qui a considérablement évolué en un an pour devenir une vraie gravure de mode... Le tout à 2500 € à la saillie ! 

 

 

Silverwave est un cheval qui ne vous laisse pas indifférent. Son histoire déjà est un véritable conte de fées. Elevé par la famille Collet au Haras de Clairefontaine, il est un fils de leur matronne Miss Bio, qui leur a donné aussi Stormy River, Saphir River, ou encore Line Drummer. Entraîné par Alain Couétil, Silverwave est resté invaincu à l'âge de 2 ans sous la casaque du Haras des Sablonnets, avant d'être acheté par l'écurie H Spirit. La suite de sa carrière a été une longue partie de plaisir, qui l'a vu remporter 4 courses de groupes, en passant par l'écurie de Pascal Bary, puis les Etats-Unis, avant de revenir en France à 7 ans en 2019, année durant laquelle il a encore gagné listed. Un vrai dur ! 

 

Silverwave s'est transformé en une saison de monte, et toise désormais 1m70 !

 

Le plus beau fait d'armes de Silverwave reste son envolée dans le Grand Prix de Saint-Cloud sur 2400m, une course qui reste comme une référence chez les étalons... d'obstacle ! C'est ce qui a motivé son acquisition à ARQANA en décembre 2019 par un groupe d'investisseurs. Ils l'ont placé sous les conseils de Guy Petit au Haras de la Croix Sonnet, où malgré une arrivée tardive, il a sailli plus de 80 juments pour sa première saison, avec un excellent taux de fertilité. En 2021, il reste sous la coupe de Jean-Charles Haimet à la Côte Fleurie, au tarif très attractif de 2500 €, très peu pour un gagnant de Gr.1 au pedigree vivant et riche. Sa famille est elle-même performante en obstacle, puisque son frère est placé de Gr.1 à Auteuil et que sa cousine Stormy Ireland est une multiple gagnante de groupes en haies. 

 

 

Ce qui a séduit les éleveurs chez Silverwave, au delà de ses performances et son pedigree, c'est son physique exceptionnel. Déjà imposant à son entrée au Haras, Silverwave est devenu en une saison de monte un athlète impressionnant, toisant les 1m70, et dégageant une puissance hors du commun. Ayant couru de 2 à 7 ans à haut niveau sans faiblir, il va sans dire qu'il est d'une constitution hors-norme...Pour sa 2e saison, Silverwave fait déjà l'objet d'un bel engouement, alors que ses premiers foals nés ont tous en commun de la taille et de l'os... comme papa ! Il reste à ce tarif de départ qui est une vraie aubaine pour tous les éleveurs d'accéder à moindre coût à un coursier de haut vol, qui coche beaucoup de cases pour réussir.

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...