ZAMBEZI SUN : étalon au haras de la hêtraie

01/02/2015 - Film d'étalon
Vainqueur du Grand Prix de Paris (Groupe 1), Zambezi Sun stationne au Haras de la Hêtraie chez Pascal Noue à Cerisy-la-Forêt dans la Manche (50) en 2011.  Doté d’un modèle très imposant, Zambezi Sun a remporté 2 succès au printemps de ses 3 ans à Longchamp dont le Prix de Nanterre devant Shamdinan (futur gagnant de Gr.1) avant de conclure 4e du Prix du Jockey-Club (Gr.1) à Chantilly, puis de s’envoler de 5 longueurs dans le Grand Prix de Paris sur 2400 m. En 2015, il s'oriente vers une carrière d'étalon d'obstacle.

  • rbb6dBNXY_8
  • y2onosVkMAo
  • r27mq5j_J2g
  • Jgu6odinIN0
  • ds1I_x-a8_0
  • 6IrS1I4yXaM

Avec son physique massif et du haut de sa taille d'1,68 m, Zambezi Sun regarde désormais vers la discipline de l'obstacle alors que ses 1e produits ont 4 ans. Vainqueur classique à 3 ans, ce pensionnaire de Pascal Bary issu de Dansili et d'une grande souche Abdullah a remporté à 3 ans le Grand Prix de Paris (Gr.1) avant de confirmer un an plus tard dans le Prix Foy (Gr.2). Devenu étalon de retour des Etats-Unis au Haras de la Hêtraie, Zambezi Sun a démarré comme père de 4 vainqueurs de 2 ans en 2013, plus précoce que lui qui avait débuté à 3 ans. Et pourtant, sa production pourrait bien être plus faite pour briller dans un autre registre, comme laisse à le penser par exemple l'impressionnant Mango Cap, vainqueur par 15 longueurs dans le terrain lourd de Cholet sur 3000 m à l'automne 2014.

 

zambezi_sun_paddock_1


Voir aussi...

Mercato des étalons

Arrivée de Top Trip au Haras de la Hêtraie en 2015 !

L'un des meilleurs stayers français se retire pour une prometteuse carrière d'étalon au Haras de la Hêtraie dès 2015. En effet, Top Trip, aujourd'hui âgé de 5 ans rejoint l'effectif d'étalons de Pascal Noue. Ce fils de Dubai Destination (Kingmambo), dont il sera l'unique représentant en France, fut entrainé par François Doumen. Semi-classique à 3 ans en faisant sien le Gr. 2 Prix Hocquart, il a confirmé ses promesses et sa tenue en se plaçant 2ème de la Yorkshire Cup (Gr. 2) et 3ème de la mythique Gold Cup de Royal Ascot (Gr. 1). Lire le communiqué de presse et voir les photos.