TOP TRIP, étalon débutant en 2015 à la Hêtraie, en vidéo

01/02/2015 - Film d'étalon
Si l'obstacle est un vecteur du marché très en vogue grâce à la demande britannique à nouveau vigoureuse, trouver un jeune étalon portant le sceau de cette discipline n'est pas chose aisée. Voilà pourquoi, dans cette perspective, Pascal Noue a choisi d'intégrer Top Trip comme nouvel étalon de la saison 2015, à 1500 € la saillie.

  • osJVQLNz_Ek
  • njV5bkF-bhk
  • hOyKSCZX4rc
  • nzwa4894p3E

 

Né d'une fille de Kahyasi nommée Topka qui fut elle-même semi-classiqe en plat, cet élégant cheval bai sans blanc fut l'un des meilleurs 3 ans de sa génération en 2012, vainqueur du Prix Hocquart (gr.2) grâce à une fin de course si tranchante qu'il en a dominé Masterstroke, 3e de l'Arc de Triomphe 4 mois plus tard.

5e du Jockey-Club, tout près, Top Trip a attaqué les redoutables stayers à 4 ans. Il n'est battu que d'un nez dans la Yorkshire Cup puis prend une très méritante 3e lace de la Gold Cup d'Ascot, à une longueur seulement du vainqueur Estimate, le cheval de la Reine d'Angleterre.

 


Voir aussi...

Film d'étalon

ZAMBEZI SUN : étalon au haras de la hêtraie

Vainqueur du Grand Prix de Paris (Groupe 1), Zambezi Sun stationne au Haras de la Hêtraie chez Pascal Noue à Cerisy-la-Forêt dans la Manche (50) en 2011.  Doté d’un modèle très imposant, Zambezi Sun a remporté 2 succès au printemps de ses 3 ans à Longchamp dont le Prix de Nanterre devant Shamdinan (futur gagnant de Gr.1) avant de conclure 4e du Prix du Jockey-Club (Gr.1) à Chantilly, puis de s’envoler de 5 longueurs dans le Grand Prix de Paris sur 2400 m. En 2015, il s'oriente vers une carrière d'étalon d'obstacle.

Mercato des étalons

Arrivée de Top Trip au Haras de la Hêtraie en 2015 !

L'un des meilleurs stayers français se retire pour une prometteuse carrière d'étalon au Haras de la Hêtraie dès 2015. En effet, Top Trip, aujourd'hui âgé de 5 ans rejoint l'effectif d'étalons de Pascal Noue. Ce fils de Dubai Destination (Kingmambo), dont il sera l'unique représentant en France, fut entrainé par François Doumen. Semi-classique à 3 ans en faisant sien le Gr. 2 Prix Hocquart, il a confirmé ses promesses et sa tenue en se plaçant 2ème de la Yorkshire Cup (Gr. 2) et 3ème de la mythique Gold Cup de Royal Ascot (Gr. 1). Lire le communiqué de presse et voir les photos.