Acheté par un groupement d’éleveurs français, anglais et allemands, le lauréat du Derby Allemand 2011 Waldpark sera le nouvel étalon du Haras du Thenney pour la prochaine saison de monte 2015.
Il vient de remporter 2 groupes à Auteuil ! Deux semaines après le succès de Mater Matuta dans le Prix Sytaj (Gr.3), Malinas se distinge avec la victoire de son fils Mali Borgia dans le Prix Morgex (Gr.3), le dernier groupe pour les 4 ans de l'année 2014. Après avoir débuté en France, l'imposant allemand fait désormais la monte en Angleterre chez David Futter à Yorton Farm. Voir la VIDEO en anglais et les PHOTOS du fils de Lomitas.
Le fils de Galileo Cima de Triomphe commence très bien sa carrière d’étalon. En effet, ses premiers produits en âges de courir n’ont que deux ans mais cette génération est déjà dotée de deux performers black-type. Un premier cheval est un placé de Listed en Italie, le second une pouliche gagnante de Listed en Argentine, D’autant plus que 45% des produits de Cima de Triomphe ayant couru sont gagnants et 91% sont placés ! Par Loïc STECHER.
Une présentation d'étalon était organisée à Cheltenham le week-end dernier organisée par la TBA National Hunt, section obstacle du syndicat des éleveurs anglais. 10 étalons ont paradé dans le rond de présentation du célèbre champ de course du comté du Gloucestershire avant les courses du meeting d'ouverture et notamment d'anciens reproducteurs ayant commencé leurs carrières d'étalons en France à l'instar de Gentlewave et de Malinas. Voir les photos des étalons et de la journée depuis Cheltenham. Par Loïc STECHER.
Déjà père de 2 gagnants de Gr.1 à Auteuil, Great Pretender revient en France après une saison de monte en Angleterre. Il s'installe au Haras de la Hêtraie chez Pascal Noue, qui explique ce choix dans une interview video. Voir aussi les dernières photos du cheval en Angleterre.
Le TBA (Thoroughbed Breeders' Association) organise le 27 juillet sur l'hippodrome de Bangor-On-Dee au Pays de Galle la 2e édition de son National Hunt Foal Show. Il met au prises 62 foals aux origines d'obstacle et sera intégralement couvert en vidéo par France Sire. Catalogue interactif avec les pédigrées détaillés déjà disponible. Par Arnaud POIRIER