Découvrez les nouvelles installations de pré-entraînement de l'écurie P&P en Mayenne

13/11/2020 - Focus Débourrage
Jeunes débourreurs/pré-entraîneurs installés depuis le début de l'année 2020, Corentin Prime et Louis Paillier ont récemment déménagé en Mayenne, à 2 pas de Craon. Découvrez les nouvelles infrastructures de l'écurie P&P à Pommerieux, dans un cadre idyllique pour vos jeunes chevaux. 

L'écurie P&P fait peau neuve en Mayenne !

 

C'est la crise du logement ! Face à la demande pour le débourrage et le pré-entraînement, Corentin Prime et Louis Paillier ont pris la décision de changer d'installations il y a peu, afin d'avoir plus de boxes pour répondre aux besoins de leur clientèle. L'écurie P&P travaille déjà avec Jerry Planque, Carlos et Yann Lerner, ou encore Gabriel Leenders et Etienne d'Andigné, des entraîneurs de l'Ouest ou d'ailleurs qui ont confié des jeunes pousses à des jeunes cavaliers ayant lancé leur activité en début d'année 2020. L'écurie P&P a déjà pu célébrer ses premiers gagnants, avec en tête d'affiche Gamalco, un AQPS gagnant en plat et en haies, mais aussi Abreulandia, sans oublier les bonnes performances de Gretel des Mottes

 

La nouvelle piste 

 

Désormais, Corentin Prime et Louis Paillier occupe l'écurie du Petit Fougeray à Pommerieux en Mayenne, à 2 pas de Craon. Cet établissement et sa piste ont déjà fait leur preuve, puisque Arnaud Bédouet a longtemps été installé ici. Dans un style ancien et très "cantilien", tout en pierre, ce sont une trentaine de boxes qui sont désormais à leur disposition. La pierre a son avantage pour les chevaux : il fait chaud l'hiver et frais l'été ! En plus, Corentin et Louis disposent d'un marcheur et d'un rond de longe encadré pour le débourrage. La piste fait  950m, et est encadrée avec des lices HorseRail. Avec du dénivelé, elle est parfaite pour les jeunes chevaux. Actuellement, une carrière permet de faire sauter pour la première fois les poulains, et une piste en sable dans la forêt est en train d'être aménagée pour faire une ligne d'obstacles. Sans plus attendre, découvrez en photos les nouvelles installations de l'écurie P&P, prête à vous accueillir !

 

Louis Paillier 

Corentin Prime

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...