American Devil sort son 1er vainqueur en obstacle à Dieppe

01/06/2020 - Zoom Etalon
Un des rares fils d'American Post, arrivé au Haras du Grand Chesnaie en 2020 pour se tourner vers une jumenterie au profil obstacle, American Devil a aujourd'hui sorti son 1er vainqueur dans la discipline. Son seul AQPS de 4 ans, Gamalco, a réussi des débuts tonitruants en haies, après être sorti de l'anonymat il y a quelques semaines à Moulins. 

Gamalco s'envole à Dieppe (APRH)

 

Elle est là enfin, la première victoire en obstacle pour American Devil, et avec un élément bien particulier de sa production. En effet, son seul AQPS de 4 ans, Gamalco, après une victoire à Moulins, a écrasé un lot bien composé aujourd'hui sur les haies de Dieppe. C'est un premier succès dans le genre pour American Devil, dont les produits avaient pris quelques places sur les obstacles. La victoire tombe à pic avec ce poulain prometteur entraîné par Jerry Planque, alors que le fils d'American Post est arrivé en 2020 au Haras du Grand Chesnaie de Franck Lamy et Christophe Berthelot pour y saillir une jumenterie orientée obstacle, suite au très bons bruits véhiculés par les professionnels sur les aptitudes des "American Devil" à la discipline du genre. Les rumeurs n'en sont plus. 

 Ayant débuté très modestement au Mans à 3 ans, Gamalco a montré un tout autre visage à Moulins pour sa rentrée à 4 ans, en gagnant de près de 5 longueurs en plat, avant de débuter magistralement en haies aujoud'hui. Ce poulain a été élevé en Alsace par Jean Philippe Schaller, en association avec Benoit Klein et Philippe Lefèvre. Jean Philippe Schaller, ancien gentleman-rider et permis d'entraîner, était le mentor en piste de la mère Princess Alco, une fille de Dom Alco qui n'a pas brillé sur les pistes. En revanche au Haras, elle a donné la bonne Coraline, gagnante de 8 courses en plat et en obstacle sous la casaque maison, déjà chez Jerry Planque. Coraline est aujourd'hui à l'élevage Schaller, et est promise pour sa première année à Honolulu.

 

American Devil 

 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...