Show Lumet : une passe de 10 victoires en un mois pendant les grands travaux

07/12/2020 - Focus Débourrage
En plein travaux aux Ecuries de la Ridaudière, David Lumet vient d'enrigstrer une série de 10 victoires en un mois pour les chevaux issus du Show Lumet, dont 2 Gr.3 et 3 Listeds, en obstacle mais aussi en plat ! Retrouvez l'entrepreneur chez lui sur le chantier.

 

De ses études de sociologie, David Lumet a retenu en priorité que le mouvement était le moteur de la serenité. Et c'est ainsi qu'après avoir érigé en partant de zéro l'un des principaux centre de débourrage et pré-entrainement en France, il a décidé cette année, malgré la pandémie, de refaire toute son installation ! L'ensemble doit être terminé pour l'été prochain et la prochaine édition du Show Lumet. Cela permettra en même temps de faire passer un cap à l'événement qu'il a créé en 2013.

 

 

D'ailleurs, les "graduates" du Show Lumet, c'est à dire les chevaux qui sont passés à 2 ou 3 ans par la présentation sur les obstacles agrémentés d'une vente publique Arqana depuis 2018, ne cessent de monter en gamme. Ainsi, en l'espace d'un mois tout juste, entre le 2 novembre et le 3 décembre, le Show Lumet a enregistré pas moins de 10 victoires dont 5 black-types ! Fakiera s'est imposée dans un Gr.3 à Navan en Irlande après une victoire à Fairyhouse, tandis que le bon vieux Ramses de Teillée a brillé dans un Gr.3 dans le cadre très prestigieux de Cheltenham. Er Dancer s'est imposé dans un steeple à Fairyhouse.

 

 

Mais aussi et surtout en France, Blasimon a gagné le Prix Général Donnio (L) à Auteuil, Rootster a remporté le Grand Steeple-Chase de Bordeaux (L) après un succès à Toulouse. Eyes Groom a enchainé deux succès à Machecoul et à Auteuil dans le Prix de l'Orne.

 


Samuel Lumet, le fils de David et chef des travaux.

 

Par ailleurs, le Show Lumet a enregistré une victoire peu attendue d'un événement focalisé sur l'obstacle, grâce à Lupo Nero qui a remporté sa 1e Listed en plat sur les 1600 m du Prix Tantième (L). Acheté à l'amiable par Mickaël Seror après sa séance de saut, il n'a finalement jamais couru en obstacle.

 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...