Star d'Avril, la mère de Milord Thomas vous présente le petit frère !

18/05/2015 - Focus Elevage
Trois jours après le cliché de Kilda, la mère de Kick On le héros de l'Anjou Loire Challenge, Richard Powell enchaîne du clic et nous envoie la photo de Star d'Avril, la mère de Milord Thomas, dont il s'occupe également pour le compte de la famille Michel. Elle est suitée d'un propre frère, donc par Kapgarde.

Star d'Avril, la mère de Milord Thomas, avec le propre frère du champion né ce printemps 2015, par Kapgarde.

Avec ses 55 juments, dont les mères de Kick On, Milord Thomas, Blue Dragon, Latérano et tant d'autres, Richard Powell veille actuellement au Haras du Lieu des Champs (voir toutes les poulninières en détail) sur une jumenterie qui est sans doute la plus puissante de France actuellement pour la discipline de l'obstacle. En tout cas la plus en forme !  Voici donc les photos de Star d'Avril, la mère du vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris 2015, suitée d'un mâle de Kapgarde, donc propre frère de Milord Thomas. Richard Powell élève pour le compte de Magalen Bryant, mais aussi d'autres clients dont la famille Michel, qui habite aussi dans la petite commune normande de Coupesarte, dont elle est maire depuis des générations. Milord Thomas est le 1e produit de Star d'Avril, une fille de Phantom Breeze qui fut très bonne en course, 3 fois gagnante à Auteuil et à Enghien déjà sous la coupe de Dominique Bressou. Milord Thomas a été en l'honneur de Thomas Le Boucher, 21 ans aujourd'hui, co-éleveur et petit fils de Bernard Michel, le patriarche, maire de Coupesarte pendant 50 ans, décédé en aout 2014, et qui avait acheté la 5e mère de Milord Thomas nommée Tiny Risk. Cette souche donne des bons sauteurs depuis toujours. Ainsi, Star d'Avril est soeur de Pennylane (Northern Park), 3e du Prix Montgomery (Gr.3) en 2010, et Royale François (Kapgarde), gagnant du Prix La Périchole (Gr.3) en 2009 avant de conclure 3e de Long Run dans le Prix Maurice Gillois (Gr.1).

 

 

Après Milord Thomas, Star d'Avril a un 3 ans par Martaline encore inédit nommé Martinstar, un 2 ans par Al Namix nommé Anourhadapura, un yearling par Full of Gold nommé Gold and Stars et donc un foal par Kapgarde. Elle a de nouveau été saillie à Kapgarde ce printemps 2015 mais n'a pas encore été testée pleine.


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Actualités

Galop Baie : le centre d'entrainement de Dragey sort son site web

Le nouveau centre d'entrainement du Mont-Saint-Michel a fait de Dragey, haut lieu historique de l'obstacle, un des pôles principaux et surtout parmi les plus vivants de la discipline, avec les succès récents de Milord Thomas, Unmix, Jemy Baie, Azura de Kalon, Royal Fou, Monsamou Plumeur et tant d'autres. Crée après 20 ans d'efforts par une poignée d'irréductibles, le centre gérée par l'Association Galop Baie vient de sortir un site internet très instructif.

Mercato des étalons

Boris de Deauville en Anjou au Haras du Chêne Vert en 2015

Boris de Deauville sera disponible au Haras du Chêne Vert dans le Maine-et-Loire, à Champteusse sur Baconne, à deux pas du Lion d’Angers pour la saison de monte 2015 chez Anne-Sophie et David Bernier. Fils de Soviet Star dont il est l’unique représentant en France avec une mère par Royal Academy, Boris de Deauville est le père de l’excellent Arry, lauréat de 5 courses en 7 sorties en plat comme en obstacles et entrainé par François Nicolle. N’ayant que très peu de produits mais une belle réussite, Boris de Deauville est également le père de Tempo Royale, élevée et propriété de Magalen Bryant, la propriétaire de l’étalon. Gagnante à 2 ans pour Stéphane Wattel, l’entraineur de Boris de Deauville, Tempo Royale a récemment remporté sa première sortie en haies désormais aux soins du jeune entraineur David Berra. Lauréat du Prix de Guiche (Gr. 3) à l’âge de 3 ans, Boris de Deauville est un multiple placé de Gr. 1 jusqu’à l’âge de 5 ans, âge auquel il est lauréat du Prix Gontaut-Biron (Gr. 3). A 4 ans, il avait fait sien le Prix d’Harcourt (Gr. 2). Racheté aux Haras Nationaux par Magalen Bryant, Boris de Deauville, a toujours été un cheval de cœur pour l’éleveuse-propriétaire américaine. Il sera proposé aux éleveurs à un tarif de 1.200€ HT poulain vivant. Par Loïc STECHER.

Découvertes

Haras du Lieu des Champs (Richard Powell) : la Vie vue du Ciel

Connu de tous, Richard Powell vous offre une visite guidée, sur terre et dans le Ciel, de son Haras qui lui reste entier à découvrir. Succédant en 2013 à son père David à la tête du Lieu des Champs, le long de la vallée de la Vie dans le Calvados, au coeur d'une région surnommée le St Emilion du Pur-Sang tant elle rassemble de grands élevages comme ceux de l'Aga Khan ou des Monceaux, Richard Powell transforme son domaine d'entité privée à commerciale et s'est d'ailleurs fait remarquer aux ventes d'octobre avec un lot vendu 270.000 €.