Etienne et Grégoire Leenders : nouveau site web et plan de monte

21/02/2018 - Focus Elevage
 A la reprise des courses dans l'Ouest, Etienne et Gégoire Leenders, père et fils entraîneurs associés sortent leur nouveau site web géré par la "patronne" Christine, et en même temps le plan de monte de l'autre vie de la famille, celle d'éleveur.

 

Installé entraîneur depuis 1981 en ayant aussitôt déniché le champion de cross All Ready, Etienne Leenders a passé le cap des 2000 victoires en 2009. Cinq ans plus tard, il acquiert avec son épouse Christine, cheville ouvrière de l'écurie, le Centre d'Entraînement des Landes à Jarzé en Anjou, où il a d'ailleurs passé une bonne partie de sa carrière d'entraîneur, mais en location à Florent Bellamy puis Jean-Claude Laisis. Aujourd'hui, tout le clan est réuni sur ce vaste domaine de 175 hectares, car Grégoire s'est associé avec son père sur la société d'entraînement, tandis que Gabriel, le frère cadet, s'est installé à son compte dans un barn voisin, mais sur la même piste.


La communication et les soins de propriétaires ayant toujours été un cheval de bataille pour Christine (qui a crée les écuries Mors aux Dents et Pied à l'Etrier), l'écurie Leenders qui s'est doté très rapidement d'un outil web vient de lancer son nouveau site internet, très complet. On y trouve non seulement les résultats, mais aussi les portraits des champions, de très nombreuses photos d'entraînement, une rubrique d'actualité riche et variée, des présentation des acteurs et de l'équipe, des détails sur les infrastructures, un film au drone, etc...



VOIR LE PLAN DE MONTE DETAILLÉ DE L'ELEVAGE LEENDERS


En même temps, les Leenders entretiennent un élevage sur les terres d'origine des parents de Christine, à Bourg Saint-Léonard, à 2 pas du Pin-au-Haras. Ils auront 7 poulinières en 2018, ayant rentré la débutante et bien connue Bubble Sea, excellente jument de plat qui n'est autre que la petite nièce par Great Pretender de Chriseti, leur élève qui est rentré dans l'histoire du cross en France. Elle est promise à rencontrer Coastal Path pour la 1ère fois qu'elle sera saillie. Les autres juments vont à No Risk At All, Magneticjim, Manatee, Whitecliffsofdover et Balko.



 

 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...