T'es qui toi Michel Contignon ?

14/06/2018 - Focus Elevage
France Sire lance sa nouvelle série de l’été. Le principe est simple : partir à la rencontre des éleveurs, étalonniers, débourreurs, … Face à la caméra, les invités se dévoilent au fur et à mesure des questions. Les interviewés ne sont pas les invités, c’est France Sire qui s’invitent chez vous. Allez, on commence avec Michel Contignon.
 
 
Personnalité de l’est et des AQPS, éleveur de moutons à deux pas de Lunéville à Blainville sur l’Eau à la Ferme Saint Antoine, Michel Contignon a repris l’élevage de son père Georges. Bien plus que simple éleveur (cf Rhialco), l’homme a diversifié ses activités autour des chevaux. C‘est ainsi qu’il a acheté avec plusieurs associés l’étalon It’s Gino en septembre 2017 qui sailli d’ailleurs à deux pas de chez lui à Rosières aux Salines. Michel croit à fond à son nouvel étalon et les résultats de ce printemps confirment en tout point de vue les espoirs placés en lui. Les succès du cheval lui ont fait saillir plus de 100 juments. Michel Contignon est aussi vice président de l’hippodrome de Vittel, une autre corde à son arc. Le champ de courses est basé à une heure de chez lui et Michel vous donne d’ores et déjà rendez-vous le dimanche 29 juillet prochain, jour du Grand Cross de Vittel.
 
 
Michel Contignon et un de ses 7 foals de l'année, un mâle par It's Gino et Miss Tiepy (Vidéo Rock) 

On en parle dans l'article

Voir aussi...

Focus Elevage

Dans les prés de : Michel Contignon

Il est l'éleveur de Valseur Lido, double lauréat de Gr.1 en Irlande et 2ème du Ryanair Chase (Gr.1) cette année à Cheltenham pendant son Festival, Michel Contignon est installé à Blainville sur l'Eau entre Nancy et Lunéville en Meurthe-et-Moselle. Avec sa femme Nelly, il a aussi élevé le crack Rhialco, le miraculé qui est revenu en compétition après avoir eu le chanfrein brisé. Dimanche 22 mai dernier, jour de Grand Steeple, il a survolé le Prix Maréchal Foch, la meilleure course pour gentleman et cavalière du printemps à Auteuil. Dans son entourage, on évoque la possibilité d'une retraite... Affaire à suivre. En attendant, voici les photos des prochaines stars de l'élevage de Michel Contignon, ses foals 2016.

Focus Elevage

Plan de monte : Michel Contignon fait confiance à It's Gino

Cinq poulinages ont pour l'heure été réalisés par Michel Contignon en 2016. L'homme de Rhialco et de Valseur Lido a eu la joie de voir naître quatre mâles et une pouliche. Le futur se construit dès à présent avec les prochaines saillies. Notre Lorrain a tout simplement choisi de faire saillir 7 de ses 13 poulinières au même étalon : à It's Gino, la nouvelle recrue du Haras de Rosières aux Salines, un haras voisin à seulement 10 kilomètres des terres de Michel Contignon. Parmi les poulinières choisies figurent Fhilida, la mère de Rhialco.