Foals 2019: Une cousine de Admire Mars chez Eric Feurtet !

07/05/2019 - Focus Elevage
 On continue le tour de nos éleveurs en Saône et Loire avec Eric Feurtet au domaine de Rymska. Cette année 3 foals sont déjà nés, dont une fille de Wootton Basset issue d'une soeur de l'étalon Pomellato, mais aussi une cousine du champion japonais Admire Mars ! Partez à la rencontre des nouveaux nés, avec en plus des photos de Salamon, la mère du très estimé Montabot, pleine de Le Havre. 

 

La vie est belle dans les prés du Domaine De Rymska...

 

 Installé depuis peu au Domaine De Rymska, Eric Feurtet a su en quelques années amené une jumenterie de qualité dans ses prés, affectionnant particulièrement les achats de juments pleines aux ventes de Deauville ARQANA. C'est ainsi qu'il avait procédé avec Foreign Raider, qu'il avait acheté pleine de Le Havre...Cela lui avait donné Rymska, gagnante de Listed sur notre sol, puis exportée avec succès aux Etats-Unis, où elle a encore gagné plusieurs courses de Groupes, et s'est récemment placée 2ème de Gr.1. 

Salamon, l'un des derniers achats d'Eric Feurtet, s'apprête à pouliner de Le Havre. Elle est la mère de Montabot, impressionnant vainqueur pour ses débuts à Longchamp.

 

Cette année, Eric a encore eu l'oeil en achetant à la vente de février une certaine Salamon pour 56 000 euros. Cette fille de Montjeu, nièce d'Alpine Rose et Fragrant Mix, était alors pleine de Le Havre, et quelques semaines plus tard, son fils Montabot a brillé dès ses débuts à Longchamp...Lui aussi issu de Le Havre, il aura donc un propre frère ou soeur dans les jours à venir...En attendant, on vous présente 3 femelles nées cette année, dont une très jolie nièce de Pomellato.

 

Voici Lilie Trezy, fille de l'étalon australien d'Etreham, Scissor Kick. Sa mère, Chantilly Crème, est gagnante de Listed et placée de Groupe à 2 ans, et est une nièce de Via Ravenna (prix Imprudence Gr.3) et Via Medici (prix de Lieurey). Cette pouliche est donc une cousine de Admire Mars, impressionnant vainqueur du NHK Mile (Gr.1) au Japon il y a quelques jours.

 

Cette solide alezane est issue de l'étalon du Haras de Grandcamp, Shamalgan.

 

Sa mère Amazing Bounty, est une soeur de Amazing Beauty (Baden Baden Cup listed), et déjà mère de 1 gagnants. Sa fille pourrait aller au Chaser Day, le 14 juin prochain...

 

Voici Lou Trezy, une fille de l'étalon star Wootton Basset.

 

La voici avec sa mère Papou, une soeur de l'étalon d'Annebault , Pomellato, et de 3 autres black-types. C'est une petite-fille de Premier Amour, gagnante de Gr.3 et 3ème du Prix de Diane.

 

VOIR LA JUMENTERIE 

On en parle dans l'article

Voir aussi...