Dans les prés de l'Elevage Madamet

29/11/2019 - Focus Elevage
Après une carrière de course riche de 3 victoires, dont le Prix André Michel (Gr. 3) devant Polygona et Bénie des Dieux, Martalette a rejoint l’élevage de Nicolas et Cécile Madamet. Son 1er produit, une Kapgarde, vous est présentée, comme le reste des foals de cette année… 

 

Femelle par Kapgarde & Martalette

 

Martalette (Martaline), présentée à Kapgarde en 2018, donne naissance à son 1er produit, une femelle aux origines obstacles, qui, espéront le, suivra les traces laissées par sa mère. Son cousin, Cutting Desvallons (Bathyron & Cutting Edge), partage aussi les mêmes prairies avant de rejoindre le débourrage et, pourquoi pas, croiser le fer sur les hippodromes français, plus tard, avec son cousin.

 
 
 
Cœur du Roume par Pastorius & Conakry
 
Le seul mâle né cette année chez Nicolas et Cécile Madamet a pour soeur, Trésor du Roume (4ème du Bournosienne Gr. 3 et 4ème du Magne, Listed, en 2018). Bai comme l’ensemble de la production de Pastorius, il profite également des herbages mayennais en compagnie de ces copains.
 
 
 
Pépitte d’Or (Puit d’Or & Peutiot)
 
 
D’un beau modèle, la sœur de Seabreeze d’Ho lorgnera, samedi, vers l’Angleterre, où son autre frère, Calipto, a la possibilité de courir une Listed Race, à Newbury.
 
La jumenterie ne se résumant pas à ces seuls foals, nous vous invitons à découvrir l'ensemble des produits nés cette année, en visitant la page de l'Elevage Madamet

On en parle dans l'article

Voir aussi...

Focus Elevage

Visite chez Cécile et Nicolas Madamet : Martalette, boeufs Kobé, poneys de courses

Depuis 2013, Cécile et Nicolas Madamet développe leur propre haras de 70 hectares près de Montsûrs autour d'une demeure ancienne entièrement rénovée. Leurs activités dans les courses sont multiples, avec les Présidences du Point to Point de Château-Gontier ou de l'Association Poneys au Galop. En plus de leur élevage de 10 poulinières privées plus celles de la clientèle, les Madamet ont créé un centre de pré-entraînement, un élevage de poneys de courses et même le principal élevage de boeufs à la méthode kobé en France. Offrez-vous une visite guidée en images ci-dessous.

Ventes & Shows

Vente d'Automne Arqana 2016 - Bilan Jour 1 : Quand JP McManus est là …

Le multimillionnaire irlandais JP McManus était présent pour la première fois aux ventes Arqana ce lundi 14 novembre pour la première journée de la vente d’automne. Avec son courtier Hubert Barbe et ses conseillers dont Charlie Swan, il s’est porté acquéreur de 5 lots dont le top price, le poulain AQPS Dostal Phil. Décidemment, les chevaux français à l’entrainement ont la cote et surfent sur la bonne vague. Voir les résultats complets, anecdotes, photos, vidéos et différés.

Actualités

Martalette en vacances chez ses éleveurs-propriétaires

Que de chemin parcouru depuis sa 3ème place pour ses débuts en compétition dans le Prix Géographie à Auteuil le 17 avril 2013. Martalette, en digne fille de Martaline, est d'une régularité exemplaire. En 24 sorties, cette jument a passé le poteau en tête à 3 reprises et s'est placée dans 18 de ses combats. Toujours fidèle à l'hippodrome de la Butte Mortemart, hormis une sortie non concluante à Enghien dans le Steeple-Chase de Début, Martalette s'est octroyée le Prix Elseneur à 3 ans, le Prix de la Source et surtout le Prix André Michel (Gr.3) à 5 ans l'an passé. A chaque fois placée dans les Prix Juigné (Gr.3), Hypothèse (Gr.3) et Léon Rambaud (Gr.2) cette année, la jument de Ian Kellitt et Nicolas Madamet entrainée par Yannick Fouin est partie se ressourcer chez ses éleveurs en Mayenne depuis début mai 2016. Montée presque tous les jours, elle profite de l'herbe qui pousse encore à foison en ce début d'été. Son objectif de la deuxième partie de l'année sera le Grand Prix d'Automne (Gr.1) qui se disputera le 5 novembre prochain.

Focus Elevage

Dans les prés de : Cécile et Nicolas Madamet

Leur nom de famille est assimilé à la toute bonne Martalette, gagnante du Prix André Michel (Gr.3) 2015 ou encore à Ptit Zig. Les "Madamet", Nicolas et Cécile, ont en effet élevé le vainqueur de la Grande Course de Haies d'Auteuil (Gr.1) 2016 pour le compte de Jean-François Vermand. Installés à Brée en Mayenne, Nicolas et Cécile Madamet, les parents du talentueux Augustin, le jeune jockey de poneys au palmarès déjà bien rempli, ont intégré cetet année deux juments maidens au sein de leur jumenterie. Fini de Rire, une cousine de So French et Last Parcelle, une soeur de Geluroni, ont notamment rejoint Cousette, le mère de Cutting Edge, Martelette. Voir les PHOTOS des foals.