Plan de monte 2020: Direction Coolmore pour GĂ©raldine Cillo !

22/01/2020 - Focus Elevage
 Jeune éleveuse installée à côté de Paray Le Monial, Géraldine Cillo truste déjà les premières places aux concours de modèles et allures, alors que sa toute première génération vient juste de prendre 3 ans ! Le cheptel de jument s'est élargi, avec notamment Kruscyna, la mère du gagnant de Gr.1 Chacun Pour Soi, promise au légendaire Yeats...

Géraldine Cillo avec sa pouliche par It's Gino, championne suprême du Chaser Day 2019.

 

Si vous êtes un habitué du Chaser Day à Paray Le Monial, vous aurez certainement remarqué la réussite de l'élevage Figerro de Géraldine Cillo ! En effet, les foals de la jeune éleveuse sont champions suprêmes depuis 2018, et l'effectif a déjà connu une augmentation, alors même que les premiers éléments élevés maison n'ont pas foulé les pistes. En effet, Géraldine Cillo, la tête remplie de projets, n'attend pas pour les concrétiser. Elle s'est déjà construit une belle jumenterie, avec des juments confimées comme Cinecitta, la mère de El Gringo, récent 2ème du Grand Prix de Pau (Gr.3), mais aussi Sixtees, anglo-arabe très connue puisque mère du champion Shrek. Elle a aussi 2 étalons, Nom De D'là, et sa recrue Konig Turf, qui ont été présentés sous nos yeux samedi dernier à Paray Le Monial ! Ses deux étalons, Géraldine Cillo va les soutenir, mais pas que, car elle envoie aussi des juments à Guignol, Great Pretender, le jeune Bande, et surtout...Yeats ! On vous en dit plus:

- Kruscyna: Gagnante des prix Bournosienne (Gr.3) et Magne (listed) à Auteuil, Kruscyna est la mère du champion Chacun Pour Soi, gagnant de Gr1 à Punchestown, et engagé dans les Gr.1 du festival de Cheltenham ! Kruscyna traversera la Manche en 2020, pour rencontrer la légende Yeats ! Le multiple vainqueur d'Ascot Gold Cup, fils de Sadler's Wells, est connu pour être le père de la révélation Figuero. Un croisement de rêve à venir...

- Cinecitta: Cette double gagnante en plat est devenue la mère de Chattleya (2e prix Finot) mais surtout de El Gringo, gagnant de Listed en haies, et 2ème du dernier Grand Prix de Pau (Gr.3) ! Cinecitta restera en Saone Et Loire en 2020, puisqu'elle est promise à Nom De D'là. 

- Sixtees: Confiée à Géraldine Cillo par Michel Parreau Delhote, Sixtees est très connue dans l'Anglo-Arabie, pour être déjà la mère du champion Shrek, mais aussi de Sigma, gagnante en obstacle lors du meeting de Pau. Sixtees, actuellement pleine de Paban De France, est promise à Bande, jeune recrue du Haras de la Haie Neuve qui suscite beaucoup d'intéret...

 

VOIR LE PLAN DE MONTE COMPLET DE L'ELEVAGE FIGERRO 

 

Résultat de recherche d'images pour "yeats horse"

Le crack Yeats sera le prochain "Don Juan" de Kruscyna, la mère de Chacun Pour Soi


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Foals 2019: Avec la gagnante du Chaser Day chez GĂ©raldine Cillo !

 Installée en Saône et Loire, juste à côté de Paray Le Monial, Géraldine Cillo s'est fait très rapidement connaître grâce à ses très belles victoires au Chaser Day de Paray Le Monial. Elle a aussi la responsabilité de l'étalon Nom De D'là, propre frère du regretté Nickname, qui commence à faire beaucoup parler de lui via les bons résultats de sa jeune production. A la veille du Chaser Day 2019, le 13 juin, nous sommes allés voir ses foals, ne sachant encore pas que l'on avait rencontré la future championne suprême...(PHOTOS DU 13/06). 

Chaser Day 2019: Tous les résultats, vidéos, photos du grand concours !

Encore une fois, le Chaser Day a tenu ses promesses avec un catalogue fourni, et surtout de très beaux chevaux tout au long de la journée. Géraldine Cillo a été sacrée chez les foals avec une fille de It' Gino, Didier et Laure Giethlen ont gagné chez les yearlings avec une fille de Balko, et un fils d'Al Namix, présenté par le Haras de Feydeau, a triomphé chez les 2 ans. Retour en images sur cette belle journée, avec tous les vainqueurs, sans oublier les autres !

Nom de D'lĂ , un premier gagnant "Fantastique"!

Bon sang ne saurait mentir ! Issue d'une belle famille d'obstacle, Fantastique Cotte a offert ce mardi une première victoire à son père Nom De D'là, propre frère de Nickname. Le hongre de 4 ans est issu de la première génération en piste de son père, et fait parti d'un lot très restreint de 4 chevaux nés en 2015. En effet, Nom De D'là n'avait sailli que 7 juments en 2014, et était alors très peu en vogue. Georges Richardot, l'éleveur du gagnant du jour nous a raconté l'histoire de ce Fantastique Cotte, qui porte bien son nom!