Christian Porte vous présente un superbe mâle de Tunis !

15/04/2020 - Focus Elevage
Président de la société de courses de Châtillon Sur Chalaronne, Christian Porte est aussi un propriétaire/éleveur comblé ! En effet, son ancienne représentante Magic Roundabout a donné naissance le 1er avril à un très beau mâle, issu de la toute première génération du champion d'Auteuil Tunis ! 

Le magnifique Tunis au Haras de Cercy

 

Tout passionné d'obstacle connaît la belle histoire de Tunis, déniché en Pologne par Daniel Allard et Guillaume Macaire après une victoire en plat. Le beau gris, issu de Estejo qui était alors inconnu en France, a fait une superbe carrière à Auteuil. Parmi les meilleurs chevaux de haies à 3 et 4 ans, il a remporté 3 groupes sur la butte Mortemart, et s'est placé 2e de trois Gr.1, en nous offrant de superbes duels avec son éternel rival Master Dino. Auréolé de cette superbe carrière de courses, Tunis a débuté étalon en 2019 au Haras de Cercy, en saillissant 113 juments, dont la mère du champion Al Boum Photo (double vainqueur de la Gold Cup). 

Parmi ce carnet de bal fourni, se trouvait Magic Roundabout, une jument appartenant à Christian Porte, président de la société de courses du charmant hippodrome de Chatillon sur Chalaronne. La fille de Spinning World a été achetée en cours de carrière et placée chez Philippe Decouz. Cette vaillante coursière compte 7 victoires, et a déjà produit Magic Valmer, gagnante à 2 reprises. Elle a récemment donné naissance à un mâle de Tunis, tout en puissance, une qualité que semble transmettre le beau gris à ses premiers foals ! 

 

Magic Roundabout avec son mâle de Tunis


On en parle dans l'article

Voir aussi...