Rêves de cracks au...Domaine St-Georges !

23/06/2020 - Focus Elevage
Installés dans l'Allier à quelques kilomètres de Moulins, Clotilde et Antoine Domenjoud ont récemment vu leur premier élève maison, Georges Saint, fouler les pistes avec une 5e place à la clé. Sur un site chargé d'histoire, le ancien haras du vicomte d'Harcourt, la relève se prépare avec 2 foals par Castle du Berlais et Masked Marvel. 

Antoine Domenjoud avec l'un des foals nés cette année au Domaine St-Georges. 

 

L'Allier regorge de trésors ! Nous avions déjà consacré un article à l'incroyable histoire du Domaine St-Georges, où sont installés Clotilde et Antoine Domenjoud. Sur ces terres, se tenait auparavant le grand haras du Vicomte d'Harcourt, qui a régné sur les courses à la fin du XIXè siècle (relire l'article). Le temps a bien passé, et le site est aujourd'hui occupé par ces jeunes éleveurs, qui ont, comme beaucoup de gens dans le Centre-Est, démarré avec une jument en association avec Nicolas de Lageneste : Une Deux Trois. Le premier produit maison, Georges Saint, a fait ses premières sorties, se classant bon 5e à Nantes en dernier lieu. Aujourd'hui l'effectif de Clotilde et Antoine est monté à 6 juments, avec de la qualité. 

 

S'il n'y a eu que deux naissances cette année chez les Domenjoud, toutes les juments sont pleines pour l'année prochaine, avec notammennt Mandara, la mère de la gagnante de listed Candaline, qui aura, si tout va bien, un produit de Ivanhowe. Une Toulousaine, la soeur de l'excellent Vieux Morvan, a quant à elle été croisée avec Estejo. Pour les deux poulains nés cette année, la parité est respectée avec un mâle de Masked Marvel et Une Deux Trois, et une femelle par Castle du Berlais qui n'est autre que la soeur de Aterisk. Découvrons les en images.

 

 

Une pouliche de Castle du Berlais, dont la mère Aspolina a gagné le prix René Pelat à Auteuil...

Très solide, elle est la soeur de la bonne Aterisk, gagnante du prix Auricula en débutant à Auteuil, puis du prix d'Iéna (listed).

 

Né il y a un mois, ce poulain est un fils de Masked Marvel et de Une Deux Trois, la mère de notre ami Georges Saint..

 

Il est un neveu de 6 vainqueurs, dont Bon Papa (3 victoires et 3e de Gr.1 en Irlande) et Au Saut du Lit (7 vict. dont prix Djarvis à Auteuil). Sous la 3e mère, on retrouve les champions "Saint Voir" Homme du Jour et Rendons Grâce.

 

Il n'a pas peur des vaches, déjà un bon signe !

 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...