Rêves de cracks à...l'élevage de la Forlonge !

18/05/2020 - Focus Elevage
Jeunes éleveurs, Pierre Noirot et Marie Julie Gustin ont connu de belles émotions en début d'année avec Asterion Forlonge, gagnant de Gr.1 à Punchestown, et leur 1er partant à Cheltenham. La belle histoire n'est pas prête de s'arrêter, avec 5 poulains nés cette année, dont une soeur de leur champion par le très en vue Masked Marvel ! 

 

Pierre Noirot avec l'un de ses poulains nés en 2020

 

Si pour tout le monde 2020 est un peu compliqué, le début d'année réalisé par Pierre Noirot et Marie Julie Gustin leur a permis de se mettre du baume au coeur pour surmonter pas mal de soucis ! En effet, l'élevage de la Forlonge a vécu un moment crucial, voir inacessible pour certain, en élevant son 1er gagnant de Gr.1, Asterion Forlonge, qui s'est emparé du Pharma Novices Hurdle à Punchestown, avant de participer au festival de Cheltenham avec une 4e place au plus haut niveau. Le beau gris entraîné par Willie Mullins à tout l'avenir devant lui pour refaire briller ses jeunes éleveurs passionnés. Belle du Brizais, la mère d'Asterion Forlonge, fut la toute première jument acheté par Pierre, et leur a aussi donné La Kalici Forlonge, 2e à Auteuil samedi ! Elle est actuellement en Normandie pour être saillie par Goliath du Berlais, après avoir donné une superbe pouliche par Masked Marvel

Les nouvelles sont bonnes pour les autres juments, avec Etoile du Bonheur, nièce du gagnant de Gr.1 Sous les Cieux, qui a donné un joli mâle de Feel Like Dancing, mais aussi Tora Tora qui a pouliné d'un impressionnant fils d'Olympic Glory. Par ailleurs, Wonderful Life, la mère de Morigane Forlonge, 1ère black-type de l'élevage en plat, est pleine de Sommerabend.On croise les doigts pour l'année prochaine, et on découvre ensemble les foals de l'année, autant de belles histoires en devenir...

 

L'attraction cette année est la fille de Masked Marvel et Belle du Brizais. Cette pouliche est la soeur du gagnant de Gr.1 Asterion Forlonge, ou encore de La Kalici Forlonge, 2e pour ses débuts en steeple à Auteuil.

 

Le plus âgé de la "portée 2020" est un puissant mâle par Cokoriko et Dieu Nous Garde, une fille de la bonne Quarte (5 vict. chez Guillaume Macaire) et une cousine de Alcala (gagnante de Gr.3 en haies).

 

Ce jeune mâle par Feel Like Dancing se tient aux côtés de sa mère Etoile du Bonheur, dont il est le premier produit. Elle est elle-même une soeur de Fou Chantant (2 vict.) et une nièce de Sous Les Cieux (Royal Bond Novice Hurdle Gr.1) et Ainsi Va La Vie (Mucklemag Mares Flat listed).

 

Le dernier né a à peine une semaine et est déjà impressionnant ! C'est un fils d'Olympic Glory et Tora Tora, une soeur de la double gagnante Wootton's Walk, de la belle famille de Lesstalk In Paris et Dastarhon.

 

Petit bonus avec Cashback Forlonge, un yearling par Coastal Path qui est le propre frère de Asterion Forlonge...L'avenir se prépare !


On en parle dans l'article

Voir aussi...