Une naissance de luxe pour Masked Marvel !

20/03/2020 - Focus Elevage
En belle forme avant l'arrêt des courses, Masked Marvel vient de fêter une naissance de haut vol au Haras de la Tuilerie de Guillaume et Camille Sarda, où il est stationné. Les jeunes éleveurs ont, en effet, fait naître une soeur du gagnant de Gr.1 à Cheltenam, Farclas, en association avec les suisses de Lumiere Breeding Syndicate ! 

Découvrez sans plus attendre la petite soeur du champion Farclas !

 

Rémy Giger, Edy Enz et Hans-Ueli Früh sont trois amis suisses élevant désormais sous le nom de Lumiere Breeding Syndicate, et qui pourtant ont fait brillé leurs propres noms en tant que naisseur ! En effet, ils ont la chance d'avoir une poulinière nommée Floriana, très bonne coursière en Suisse à son époque, qui a donné naissance en 2014 à un certain Farclas, fils de Jukebox Jury. D'abord entraîné par Jean Michel Lefebvre, Farclas est ensuite passé sur les obstacles chez Gordon Elliott, qui l'a emmené au sommet du festival de Cheltenham, où il remportait en 2018 le Triumph Hurdle (Gr.1) ! Farclas est passé en 2019 sur le steeple, avec 3 succès d'affilée ! Par ailleurs, Folcano, son petit frère de 5 ans par Falco, vient d'être vendu à Gordon Elliott 110 000 £ à la vente de janvier de Cheltenham, après un succès en P2P. 

 

Rémy Giger et Edy Enz avec Camille et Guillaume Sarda

 

Lumiere Breeding Syndicate est désormais associé à Guillaume et Camille Sarda du Haras de la Tuilerie, et ont déjà co-élevé une pouliche ensemble, Fiable, par Reliable Man, qui est née en 2019. Il y a quelques jours, les heureux partenaires ont eu le bonheur d'accueillir une fille de Floriana, une solide pouliche par Masked Marvel, étalon en grande forme ! En effet, avant la trêve sanitaire due au coronavirus, le fils de Montjeu avait fêté son 1er gagnant à Auteuil avec Gars En Noir, suivi d'un doublé à Compiègne quelques jours après...Nul doute que l'équipe réunie autour de Floriana peut rêver avec la petite soeur de Farclas...Guillaume Sarda nous annonce aussi que Floriana est testée pleine du débutant Goliath du Berlais !

 

Un nom est déjà choisi pour le poulain: Farvel


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Goliath Du Berlais, la gloire avant la postérité.

 Déjà assuré d'avoir un avenir au haras, Goliath Du Berlais a enfoncé le clou dans le prix Ferdinand Dufaure, en pulvérisant une génération des 4 ans qu'il aura dominé de la tête et des épaules toute la saison. Bien né, bon, et dôté d'un physique à la hauteur de son nom, le pensionnaire de Guilaume Macaire tire un trait en beauté sur sa carrière de courses, afin de prendre la route du haras d'Etreham, aux côtés de Saint Des Saints. En partenariat avec Dynavena.