Rêves de cracks... au Haras du Chêne Vert

09/09/2020 - Focus Elevage
Situé à quelques kilomètres du Lion d’Angers, Anne-Sophie Bernier gère l’élevage du Quartier depuis bientôt 20 ans. Constitué, à ce jour, de 7 poulinières (Pur et AQPS), dont 2 nouvelles, l’élevage a accueilli 4 produits de 2 étalons différents. Venez découvrir une partie de ces nouveaux champions en devenir... 

 Les foals sont très sociables dans le Quartier et Agathe, fille d'Anne-Sophie et David, a ses préférences

 

Exploités, dans la grande majorité des cas, par son mari, David, entraîneur sur le lieu des terres de l’élevage, les fers de lance actuels sont, sur notre sol, Charmyra (lauréate du Grand Cross de Saumur 2019 après avoir fait sien celui de Granville et récente 2ème de l’édition 2020) et Eros du Quartier (lauréat du Bango, Gr. 3 AQPS et 4ème du Prix de Craon, Gr. 1 AQPS, avant d’obtenir 2 nouveaux succès en steeple). Et oui, sur notre sol, puisque certains produits dépassent le « quartier » et « surfent » sur les gazons anglais. Aujourd’hui, Eclair Surf fait briller l’élevage Outre-Manche. Vendu foal, puis passé sous le marteau de la Land Rover Sale et adjugé 44 000€, alors inédit, il débutera sa carrière, 9 mois plus tard, en prenant la 3 ème place de son 1er Point to Point, avant de faire sensation pour sa 2ème sortie, gagnant ce Point to Point par 30 longueurs, juste avant d’être présenté à la Cheltenham Festival Sale et affoler les enchères, au point d’atteindre 140 000£. Ses premiers pas dans le « grand bain » seront soldés par un facile succès sur les claies d’Exeter, avant de chuter dans la Challow Novices’ Hurdle, Gr. 1. Ce n’est que partie remise, l’avenir est devant lui et revenons à nos préoccupations de l’année…
 
 
 
Kina Surf, soeur d'Eclair Surf, par Konig Turf & Matasurf
 
 
Et voici, pour rester dans la lignée abordéE à l’instant, le produit 2020 de Matasurf, mère d’Eclair Surf. Une jolie femelle se présente à nous, Kina Surf, née de l’union avec Konig Turf, fruit d’un amour avec le voisin du quartier, puisque ce dernier était stationné, en 2019, au Haras du Chêne Vert, d’Anne-Sophie et David Bernier. Matasurf, est pleine, cette année, de Style Vendôme.
 
 
 
Kaki du Quartier, mâle par Konig Turf & Unefleurduquartier
 
 
L’autre produit que nous vous présentons est, lui aussi, de Konig Turf. Sa mère, Unefleurduquartier, n’a pas réussi à passer le poteau en vainqueur mais est entrée dans l’argent de la moitié de ses courses, aussi bien en plat qu’en steeple, même si une prédisposition pour le cross se faisait sentir. D'ailleurs, elle avait de qui tenir, étant de la famille de C’Bon de Sourdon, lauréat de 3 cross et maintes fois placé dans ce style de confrontation. Kaki du Quartier est le 2ème produit d’Unefleurduquartier, pleine, cette année, de Conillon, revenu, en 2020, là où il avait déjà effectué la monte en 2018.
 
 
Cette année, Fée du Quartier (Apsis) et Terrine du Chef (Satri) ont rejoint le quartier des poulinières et démarrent une nouvelle carrière après celle s'étant déroulée sur les pistes de l’Ouest…
 
 
 

 

VOIR LES AUTRES PRODUITS ET LA JUMENTERIE

On en parle dans l'article

Voir aussi...

Prix des Drags 2019: Isabelle Pacault refait le coup avec Jubilatoire !

 Elle est inarrêtable en ce moment ! 3 semaines après le Grand Steeple de Carriacou, Isabelle Pacault a marqué une nouvelle étape dans son printemps exceptionnel, en remportant le prix des Drags avec Jubilatoire, avec cette fois Jonathan Plouganou en selle. Comme Carriaccou, la pouliche de 6 ans a bénéficié d'un parcours établi au millimètre, et encore une fois, Isabelle Pacault est entraîneur, propriétaire et co-éleveuse de la gagnante...