L'écurie MK (Kevin Messaoudi) lance une activité de débourrage !

29/10/2020 - Focus Elevage
Jeune éleveur installé dans le Calvados, Kevin Messaoudi a lancé l'écurie MK en 2017, où il propose aujourd'hui toutes les prestations d'élevage. En plein travaux d'agrandissement, le jeune homme mettra à disposition dès 2021 à une clientèle extérieure son expérience de cavalier, en proposant du débourrage et de la remise en forme. 

Kevin Messaoudi, des nouveaux projets plein la tête ! 

 

En 2017, Kevin Messaoudi a acheté une propriété dans le Calvados, au coeur du Pays d'Auge, afin d'y installer l'écurie MK. Aujourd'hui, et après de nombreux aménagements, il est en mesure de proposer toutes les prestations d'élevages, du transport à la saillie au poulinage, avec une localisation idéale, tout proche des grands étalonniers normands. En parallèle de sa petite jumenterie personnelle, dont les premiers produits verront le jour en 2021, Kevin accueille désormais une clientèle extérieure de plus en nombreuses, et fait encore beaucoup de travaux, avec de nouveaux boxes qui ont vu le jour. Ce jeune homme ne compte pas ses heures, puisqu'il travaille à côté pour le Haras du Logis St Germain, avec les yearlings. 

Cavalier classique de bon niveau, Kevin a aussi travaillé 5 ans dans la section débourrage de son Altesse Aga Khan. Aujourd'hui, il veut mettre cette expérience à profit, et proposera dès 2021 de prendre au débourrage et en remise en forme vos chevaux de courses. Le projet d'une piste en copeaux est en train de voir le jour, et Kevin a déjà reçu son premier yearling de la part de Fabrice Coleman, l'un de ses propriétaires, un fils de Waldpark, qui comme les photos le montrent prend pour l'instant son nouveau métier du bon pied ! Nous ne pouvons qu'encourager tous ces projets fleurissant dans la tête d'un jeune passionné ambitieux et motivé ! N'hésitez pas à vous rendre sur la page de l'écurie MK, où vous trouverez le contact de Kevin Messaoudi pour des informations plus détaillées... Après tout, on ne va pas tout vous dire à sa place ! 

 

Le premier yearling confié à Kevin Messaoudi, un fils de Waldpark

Une piste naturelle dans un cadre idyllique

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

L'Ecurie de Grenoux, centre de débourrage et pré-entrainement flambant neuf !

Créée par Audrey de Clerck et Michel Dréan en 2013 à Saint-Berthevin près de Laval, l'Ecurie de Grenoux vous ouvre ses portes en venant du ciel ! Le couple franco-belge propose les services de débourrage, pré-entraînement à la carte et préparation aux ventes. En plus de la piste de 1200m, de la grande carrière extérieure et des boxes rénovés, un vaste bâtiment de 2000 m2 est sorti de terre l'an dernier pour abriter des nouveaux boxes, un marcheur et un manège couvert de 50mx20m !