L'Ecurie MK, la jeunesse au coeur d'une terre d'histoires

03/01/2020 - Focus Elevage
 Installé au coeur du Pays d'Auge, une formidable région d'élevage, l'écurie MK a été créée par Kevin Messaoudi. Ce passionné de chevaux depuis son plus jeune âge, après sa formation, s'est installé sur 30 hectares en 2017 au Mesnil Germain, et se tourne à présent vers l'élevage de pur-sangs...mais pas que ! 

Kevin Messaoudi, un jeune expérimenté à votre service dans le pays d'Auge !

 

 C'est lorsqu'il était tout jeune que la passion des chevaux a pris Kevin Messaoudi, le tournant très rapidement vers ce milieu, tout d'abord par le CSO et le concours complet. Les courses n'ont jamais été loin, car Kevin a appris à connaître les pur-sangs dans cette discipline, qui réforme souvent d'anciens coursiers. C'est ainsi que Kevin a travaillé pour de nombreux cavaliers de renoms, mais une expérience le marquera particulièrement, son passage chez la famille de Laurière dans les Charentes. Renaud de Laurière, malheureusement disparu en 2019, fut très bon cavalier, avant de devenir une figure de l'élevage de chevaux de concours complet, avec cette fameuse phrase directrice dans ses croisements: "Il faut du sang, du sang et du sang! Car le reste peut s’améliorer, mais le sang, s’ils n’en ont pas, on ne peut pas l’inventer!". Kevin a donc découvert l'élevage avec lui, tout en montant sous la coupe de Marie-Christine Duroy de Laurière, triple vice championne du monde de concours complet et ayant participé à 4 jeux Olympiques ! 

Les travaux avancent vite chez Kevin Messaoudi ! Cette stabule conçue pour 4 juments est aujourd'hui finie et habitée !

 

Les courses ont très vite intéressé Kevin, qui de part son expérience de cavalier, et dans le dressage des jeunes chevaux, est rentré pendant 5 ans au service du prince Aga Khan, dans la partie débourrage à Falaise. Il y a ainsi côtoyé la crème de la crème, tout en apprenant à manipuler le pur-sang. Parallèlement, en 2017, il a acheté une propriété de 30 hectares au Mesnil Germain dans le Calvados. Disposant d'une stabulation de 4 places, et de 18 boxes, une stabule verra le jour prochainement, avec le projet d'installer également un rond de longe et un marcheur. En effet, Kevin tourne de plus en plus son activité vers l'élevage de pur-sangs, et souhaite développer son propre cheptel de juments, tout en ayant la possibilité d'accueillir des jeunes chevaux où des juments en pension pour la saillie. En effet, il est au coeur d'une terre remplie d'étalons.

 

Efichope, la première poulinière de l'écurie MK

 

L'année 2020 est un tournant pour Kevin Messaoudi, qui a acheté sa première poulinière pur-sang, Efichope, une nièce de Nadeaud (prix Zedaan), par Deportivo, qui a gagné 5 courses dans sa carrière. Elle sera saillie en 2020 par Penny's Picnic ou Goken. Kevin accueillera d'ailleurs un étalon de manière privée cette année, le bien connu Lustre, triple placé de listed. Ce fils d'American Post est de la famille de Célimène, Altérité ou encore Yuman. L'heure est donc au changement, et l'avenir s'annonce rempli de nouveaux projets, comme la préparation aux ventes, ou encore les investissements dans la jumenterie ! Dans tous les cas, le cap est bien fixé pour l'écurie MK de Kevin Messaoudi, un jeune de plus qui gagne à être connu ! 

 

DECOUVRIR L'ECURIE ICI


On en parle dans l'article

Voir aussi...