Les futurs espoirs de l'Elevage de Charreau

21/05/2021 - Focus Elevage
Eleveur d’AQPS en parallèle de ses occupations professionnelles, Nicolas Landon débute l’année de la meilleure façon, venant de signer, à la mi-mai, la 1ère victoire en 2021 de son élevage. Brumeuse, gagnante à Senonnes samedi dernier, a ainsi montré la voie aux produits élevés en Anjou, sur la commune de Contigné. Moment idéal pour parcourir la jumenterie de l’Elevage de Charreau, et découvrir les naissances de cette année. Suivez-nous en Anjou Bleu… 

 L'effectif de Nicolas Landon, dans les près du Haras de la Barrière

    

Brumeuse, lauréate à Senonnes pour l’entraînement d’Etienne d’Andigné et la monte de Dylan Lecomte, a débloqué le compteur de victoires de l’élevage cette année, mais nous ne vous présenterons pas de produits de sa mère, Libellule Bleue, celle-ci n’ayant plus eu de produits depuis 2015 et ayant rejoint le paradis des chevaux en fin d’année dernière. Malgré cela, l’élevage de Charreau a vu son effectif s’agrandir, cette année, de 3 nouvelles têtes, toutes nées au haras voisin de La Barrière, qui s’occupe des poulinages des représentantes de l’élevage de Nicolas Landon. Cette année, les femelles prédominent dans les prairies angevines.
 
Femelle par Magneticjim & Dacie
 
On commence par le 1er produit la nouvelle poulinière, Dacie. Cette femelle, née du croisement avec Magneticjim, vient s’ajouter à une lignée maternelle de renom, dans l’AQPS. Dacie est une petite-fille de la bonne Juppelongue, placée du Prix de Craon, Gr. 1 AQPS et lauréate du Prix Glorieuse, Gr. 2 AQPS , et des Gr. 3 AQPS, Prix d’Estruval, et Prix de l’Union des AQPS du Charolais. Sous la 4e mère, nous retrouvons également Voilette, qui n’est autre que la mère de la championne Gloria IV, restée invaincue jusqu’à sa reconversion en tant que poulinière, après 12 sorties. Cette année, Dacie ne sera pas saillie. Nous patienterons do,nc jusqu’à 2023 pour voir son 2e produit.
 
 
Mâle par Magneticjim & Saisine
 
Autre produit de Magneticjim né cette année pour le compte de Nicolas Landon : ce petit mâle est issu de Saisine, quintuple lauréate, et sœur d’Armada, très bonne jument de course qui vient d’être saillie, pour la 1ère fois, par Voiladenuo. Comme sa sœur, Saisine a rencontré l’étalon du Haras du Lion, Voiladenuo.
 
 
Femelle par Kingfisher & Burkina
 
3e et dernier produit : une pouliche issue du croisement entre Kingfisher et la belle grise Burkina. Durant sa carrière de course, Burkina a remporté 2 courses et descend de la famille des bons sauteurs qu’ont été Socrate III (lauréat des Listeds Prix La Caze et Rigoletto), Gabion (gagnant du Violon II, Listed) et Eloi II (Prix de Craon, Gr. 1 AQPS et placé du Léopold d’Orsetti, Listed). A noter également, la présence, dans cette lignée maternelle, de Rameur (lauréat de la Grande Course de Haies de Printemps, Gr. 3). Cette année, Burkina a aussi été présentée à un étalon régional Joshua Tree, stationné au Grand Courgeon.
 
La famille AQPS s’est donc, une nouvelle fois, agrandie et réserve encore de belles années à l'élevage de Charreau...
 

DECOUVREZ LA JUMENTERIE, LES PHOTOS ET TOUTES LES INFOS DE L’ELEVAGE DE CHARREAU

 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...