Calling Out, Feton Joa, Pleuven, tous sont nés à Maulepaire

14/11/2013 - Focus Elevage
En 2013, les 2 ans du Haras de Maulepaire ont crevé l'écran. 3 d'entre eux ont chacun gagné leur Listed Race. Pleuven, Fetan Joa et Calling Out ont tous les trois été élevés chez le Comte et la Comtesse Bertrand de Tarragon.

Fetan Joa a couru à 8 reprises cette année à 2 ans. Elle se repose actuellement au Haras de Maulepaire avant de reprendre l'entrainement en janvier prochain (Photo APRH)

 

Le premier d'entre eux fut Pleuven. Gagnant du Prix Roland de Chambure (Listed) le jour de la fête nationale (lire l'article), le fils de Turtle Bowl a depuis lors été exporté aux Etats-Unis. A l'automne, Fetan Joa, remporte le Prix Saraca (Listed) pour le compte de Rouge et Gris Racing dont Jean de Cheffontaines en est manager, le même homme éleveur de Pleuven ! Fetan Joa est en ce moment même en vacances au Haras de Maulepaire. Elle sera redirigée vers Jacques Heloury en janvier prochain. 

 

Calling Out vient de gagner le Critérium du Languedoc (Listed). Ce fils de Martaline et d'Exit The Straight (actuellement pleine de Motivator) a lui aussi été élevé dans la Sarthe pour l'éleveur sans sol John Studd. Cet anglais possède 5 poulinières à Maulepaire plus une poulinière chez Céline Gualde. Décidément en forme, le Haras de Maulepaire a élevé Parigny (2e du Prix Général Donnio Listed 2013), Le Grand Lucé (2e du Prix Renaud du Viver Gr. 1 2013) pour leur compte et Tzar's Dancer pour Mlle Marie-Cécile de Saint-Seine. Le fils de Tzar Rodney a gagné le Grand Steeple-Chase d'Angers, le Prix Gaston Despres (Listed).

 

Notes : Exit The Straight est une soeur du bon Mazameer (Prix de Cabourg Gr. 3) et surtout une nièce de Barastraight et Naaqoos. Son yearling, une propre soeur de Calling Out, a été vendue 70.000€ aux dernières ventes de yearlings d'octobre d'Arqana. Croisée en vue d'un papier d'obstacle jusqu'à présent, Exit The Straight a eu un femelle de Kapgarde en 2013 qui passera aux ventes d'élevage le mardi 10 décembre sous le lot 912.

On en parle dans l'article

Voir aussi...