Du samedi 6 au mardi 9 décembre prochain, 973 lots seront présentés lors des ventes d'élevage Arqana dont pas moins de 77 soeurs de lauréats de Gr. 1 en plat et en obstacle ! Lire le communiqué de presse complet.
Alors que le catalogue des ventes d'élevage Arqana va sortir le 31 octobre prochain, nous apprenons via le communiqué de presse ci-dessous que l'excellente Samba Brazil, fille de Teofilo, de la famille de Samum, Sea The Moon, Schiaparelli sera présentée pleine de Dubawi par le Haras du Mezeray.
Après la forte montée en puissance de 2013, distinguée par le passage à 2 journées de vente, la 1e journée de l'édition 2014, qui comporte 30% de lots en plus, est marquée par la stabilité des chiffres généraux. Voir les analyses, les infos, les anecdotes et les videos. Source : www.ecsso.fr
L'étalon français officiant au Haras de Mirande König Turf (Big Shuffle) s'est distingué aujourd'hui à Mont-de-Marsan grâce à sa fille Sing Sing, âgée de 2 ans et issue de sa première année de production.Par Loïc STECHER.
Elevé et entraîné par Elie Lellouche, gagnant de façon impressionnante du Prix La Force (Gr. 3) après avoir battu les vainqueurs de Gr. 1 Fuissé et Cavalryman dans le Prix François Mathet (Listed), On Est Bien a été un 2 ans précoce puisqu'il a débuté victorieusement en Juin de ses 2 ans à Chantilly sur 1200m. Officiant étalon au Haras du Camp Bénard depuis 2011, et malgré une production limitée, On Est Bien a sorti son premier gagnant le dimanche 22 Juin grâce à la pouliche de 2 ans Snow Guest, élevée par le Haras du Camp Bénard et rachetée 8.000€ aux ventes de yearlings d'OSARUS à La Teste. Entraînée par Jacques Heloury, Snow Guest, en était à sa quatrième sortie et a donc signé un premier succès à Aix-Les-Bains sur 1200m. VOIR SON PASSAGE SUR LE RING. Par Loïc STECHER.
Comme de nombreux fils étalons par Sadler's Wells, Dragon Dancer a sailli de nombreuses juments à vocation obstacle. Voilà que les premiers produits commencent à montrer leur talent à l'instar de Goodbye Dancer, un fils de Dragon Dancer élevé par Christophe Pourteau au Haras de Précolette, qui vient de gagner une course de haies (sur 3400m) à Market Rasen, dans le district de Lincolnshire en Angleterre, de 14 longueurs! En 2014, Dragon Dancer, né dans la pourpre, a sailli une cinquantaine de juments au Haras du Saz, dont une grande majorité de juments d'obstacle. Après un très bon début de carrière en France chez Anthony Clément (3ème puis gagnant en plat) le 3 ans Goodbye Dancer a été exporté en Angleterre pour intégrer les boxes de Nigel Twiston-Davies (l'homme de The New One, d'Imperial Commander, ...). Par Loïc STECHER.