Maryborough : une 1ère victoire pour Hervé Spezza et l'étalon Gris de Gris

06/11/2014 - Focus Elevage
Alors que ses premiers produits n'ont que 2 ans, le populaire Gris de Gris a donné ce jeudi 6 novembre son premier gagnant. Pour l'heure, seules trois de ses filles ont débuté. Maryborough, une fille de Gris de Gris a donc ouvert le compteur de victoires de son père Gris de Gris grâce à Julien Augé. Née et élevée dans l'Indre chez Hervé Spezza et Marynège Desmazières sur le domaine de Souvigny. Entrainée par Christophe Ferland, Maryborough restait sur deux places pour ses débuts. Elle offre ainsi une première victoire à son éleveur Hervé Spezza et à son propriétaire Maxime Mockzulski. Fils de Slickly, Gris de Gris est né en 2004. Elevé et propriété de Jean-Claude Séroul pour lequel il a notamment remporté le Prix du Muguet (Gr. 2) ainsi que deux éditions du Prix Edmond Blanc (Gr. 3), Gris de Gris a ensiute été acheté par les Haras Nationaux pour devenir étalon. Il passera en vente le 9 décembre prochain lors des ventes d'élevage Arqana. Par Loïc STECHER.

 

Maryborough, foal, chez son éleveur Hervé Spezza

Et voici son père Gris de Gris ©APRH


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Zoom Etalon

1ère victoire : Snow Guest, précoce comme son père On Est Bien

Elevé et entraîné par Elie Lellouche, gagnant de façon impressionnante du Prix La Force (Gr. 3) après avoir battu les vainqueurs de Gr. 1 Fuissé et Cavalryman dans le Prix François Mathet (Listed), On Est Bien a été un 2 ans précoce puisqu'il a débuté victorieusement en Juin de ses 2 ans à Chantilly sur 1200m. Officiant étalon au Haras du Camp Bénard depuis 2011, et malgré une production limitée, On Est Bien a sorti son premier gagnant le dimanche 22 Juin grâce à la pouliche de 2 ans Snow Guest, élevée par le Haras du Camp Bénard et rachetée 8.000€ aux ventes de yearlings d'OSARUS à La Teste. Entraînée par Jacques Heloury, Snow Guest, en était à sa quatrième sortie et a donc signé un premier succès à Aix-Les-Bains sur 1200m. VOIR SON PASSAGE SUR LE RING. Par Loïc STECHER.

Zoom Etalon

1ère victoire : Dragon Dancer fonctionne aussi en obstacle

Comme de nombreux fils étalons par Sadler's Wells, Dragon Dancer a sailli de nombreuses juments à vocation obstacle. Voilà que les premiers produits commencent à montrer leur talent à l'instar de Goodbye Dancer, un fils de Dragon Dancer élevé par Christophe Pourteau au Haras de Précolette, qui vient de gagner une course de haies (sur 3400m) à Market Rasen, dans le district de Lincolnshire en Angleterre, de 14 longueurs! En 2014, Dragon Dancer, né dans la pourpre, a sailli une cinquantaine de juments au Haras du Saz, dont une grande majorité de juments d'obstacle. Après un très bon début de carrière en France chez Anthony Clément (3ème puis gagnant en plat) le 3 ans Goodbye Dancer a été exporté en Angleterre pour intégrer les boxes de Nigel Twiston-Davies (l'homme de The New One, d'Imperial Commander, ...). Par Loïc STECHER.