Cheltenham 2018 : Buveur d'Air n'en manque pas pour le doublé




Une édition relevée de l’Arkle Challenge Trophy attendaient les amoureux de l’obstacle pour ce premier jour du Festival de Cheltenham et les supporters des chevaux « FR » n’ont pas été déçu puisque Footpad, le fils de Creachadoir ultra favori a gagné de 15 longueurs !
Ils travaillent ensemble depuis 15 ans, Nick Williams achète tous les ans 2 ou 3 poulains à Gilles Trapenard dans les prés de l’élevage de Sivola. Après le gagnant de Gr.1 Rêve de Sivola, voilà Coo Star Sivola, un AQPS gagnant de l’Ultima Handicap Chase ce mardi 13 mars, un Gr.3 lors du premier jour du Festival de Cheltenham.
Comme chaque année, il y aura du lourd au menu des 4 jours du festival d’obstacle le plus convoité de la planète, celui pour lequel on tuerait pour y avoir un gagnant ou plus simplement un partant. Notre envoyé spécial Loïc Stecher se mettra aux couleurs locales pour vous faire vivre ces 4 jours de courses qui débutent dès le mardi 13 mars. Voir le programme.
It could be, it might be, it’s Might Bite ! C’est le gagnant des King George Chase à Kempton, la plus grande course sur le steeple du moment qui s’est disputée le 26 décembre dernier. Mais qui est ce cheval ? Son entraîneur parle du lui tel un être humain.
Ce 26 décembre était jour de Boxing Day en Angleterre et en Irlande. Cela signifie jour de grands rendez-vous sportifs comme les matchs de football, de rugby et bien entendu des courses. Les chevaux français ont fait une nouvelle razzia avec 3 succès de Gr.1 sur les 4 du jour. Retour sur la folle journée.
Vainqueur de la Grande Course de Haies d'Auteuil sous l'entrainement anglais de Nick Henderson, L'Ami Serge, né en Irlande, provient toutefois d'une vraie souche française et avait d'ailleurs débuté sa carrière dans l'hexagone sur la casaque Papot.