L'essentiel : Edition du Mercredi 29 avril 2020

29/04/2020 - L'essentiel
Dream Ahead brille en Australie, la lutte fait rage entre Joao Moreira et Zac Purton à Hong-Kong, la pouliche 2020 d'Immortal Verse par Justify, et Sottsass, Earthlight et Victor Ludorum dans les starting-blocks: voici l'Essentiel du Jour, en partenariat avec le Haras d'Annebault !

AUS: 2 sur 2 pour une fille de Dream Ahead

Après des débuts victorieux le 13 avril dernier sur l'hippodrome de Muswellbrook (AUS), Marboosha s'est de nouveau imposée ce mercredi dans un handicap pour 2 ans sur le tourniquet de Warwick Farm. Encore très verte aux dires de sa partenaire du jour, Rachel King, la fille de Boomex et Dream Ahead, étalon au Haras de Grandcamp en France, a néanmoins eu un très beau passage à mi-ligne droite et semble être une recrue de choix pour Peter & Paul Snowden, les entraîneurs, et pour ses éleveurs, Emirates Park, co-détenteurs de l'étalon Dream Ahead au passage.

 

Sottsass se prépare pour le 11 mai

Révélation chez les 3 ans l'an dernier après sa victoire dans le Prix du Jockey-Club (Gr.1) et sa très belle troisième place dans le Prix de l'Arc de Triomphe (Gr.1), Sottsass continue sa préparation à Deauville en vue d'effectuer sa rentrée le 11 mai prochain, date où les courses reprendront après avoir été arrêtées presque deux mois à cause du Covid-19. Une information partagée sur les réseaux sociaux par son fidèle partenaire en course, Cristian Demuro, qui trouve en très bonne forme le protégé de Jean-Claude Rouget dont les derniers travaux se sont avérés de bon augure en vue de retrouver le toboggan de ParisLongchamp le 11 mai. On a hâte d'y être...pas vous ?

 

Les 3 ans "Fabre" dans les starting-blocks

Attendant lui aussi avec impatience la reprise des courses en France, le maître entraîneur cantilien André Fabre a révélé à nos confrères anglais de Sky Sports Racing le programme de quelques-uns des fers de lance de son écurie. Ainsi, les invaincus à 2 ans Victor Ludorum (Prix Jean-Luc Lagardère, Gr.1) et Earthlight (Prix Morny, Gr.1 et Middle Park Stakes, Gr.1), après avoir bien hiverné, effectueront leur rentrée dès le 11 mai à ParisLongchamp, dans le Prix Fontainebleau (Gr.3) en vue d'une éventuelle participation dans les Guinées françaises ou anglaises ensuite, avec toutefois le Prix du Jockey-Club (Gr.1) comme objectif principal pour Victor Ludorum. Tous deux sont des fils de Shamardal, étalon Darley tragiquement disparu il y a deux semaines, qui tenteront de faire une campagne de 3 ans aussi fructueuse et prometteuse qu'elle ne l'était à 2 ans.

 

Voici la pouliche d'Immortal Verse et Justify !

Coolmore America vient de partager sur les réseaux sociaux une vidéo montrant la (curieuse) fille d'Immortal Verse et Justify née cette année. Une très belle pouliche aux origines de rêve puisque sa mère est double gagnante de Gr.1, les Coronation Stakes à Ascot et le Prix Jacques-Le-Marois à Deauville. Son père a réussi l'exploit de remporter la Triple Couronne américaine (Kentucky Derby, Preakness Stakes et Belmont Stakes) en 2018. En attendant de la voir débuter en piste, elle sait déjà poser devant l'objectif: jugez par vous-même !

 

HK: Purton, Moreira, à toi à moi !

Pas de groupes aujourd'hui à Happy Valley (Hong-Kong), mais un magnifique mano a mano entre les deux premiers au classement des meilleurs jockeys 2019-2020, respectivement Joao Moreira et Zac Purton. En effet, les deux pilotes ne cessent de se rendre coup pour coup ces derniers jours, seulement trois victoires d'écart les séparant avant la réunion de ce mercredi 29 avril. Le premier nommé a scoré d'entrée avec Victorious Seeker (Sebring) et s'est même offert le luxe de battre le record des 1.800m d'Happy Valley (1m. 49s. 33centièmes). Mais son challenger ne s'est pas laissé intimidé et a remporté deux épreuves en selle sur Happy Warrior (More Than Ready) et Skyshow (Showcasing). Mais Moreira possède encore une marge d'avance, puisqu'il en remporté une autre avec Simply Fluke (Keeper). Un écart toujours ponctué de trois victoires d'avance: 109 pour Joao Moreira et 106 pour Zac Purton, ce qui promet encore de fantastiques passes d'armes avant la fin de la saison hongkongaise !

 

Voir aussi...