L'essentiel : Edition du Jeudi 30 avril 2020

30/04/2020 - L'essentiel
André Fabre risque de mettre tout le monde d'accord. Avec Earthlight et Victor Ludorum, il tient les grandes épreuves du turf européen. Le dernier nommé est prévu pour un retour dans le Prix Fontainebleau Gr.3 le 11 mai prochain à Longchamp .

GB : Le départ de Ma Filleule

Nous avons appris le départ de la jument Ma Filleule (Turgeon) qui a été acquise 220 000 € aux ventes de décembre à Deauville par la famille Aston. Proche parente de l’étalon Nirvana du Berlais et d’Aubusson ( Ballingarry), la championne est morte suite à des coliques subites. Cette ancienne protégée de l’écurie Planque a fait les beaux jours de l’écurie du Trieux avant d’être exportée Outre Manche. Issue d’une très grande famille de l’obstacle, cette jument nous quitte subitement après avoir brillé au niveau Gr.3 et Gr.2 Outre Manche. Espérons que ses produits conjurent le sort et honorent cette jument d’exception.

 

Pau: La piste est opérationnelle

Jean Brouqueyre (directeur de l’hippodrome et du centre d'entrainement de Pau ) nous informe que la piste de l'hippodrome de Pau est idéale pour accueillir les prochaines épreuves du galop en terres béarnaises. Cet accueil concerne notamment le tracé des obstacles palois qui est tenu dans un parfait état par l'équipe en place. Message important pour nos techniciens parisiens loin du 64.....

 

Nancy : L'organisation annule les réunions de mai

L'hippodrome de Nancy-Brabois annule ses deux réunions Premium des 14 et 27 mai prévues sur son hippodrome. Cela s'explique par l’impossibilité de réunir le personnel suffisant à la tenue de ces événements. Par ce type de situation, nous prenons conscience de l'importance des bénévoles qui sont la base de la bonne tenue de nos épreuves !

 

Victor Ludorum direction le Fontainebleau

Impressionnant pensionnaire du maître André Fabre, le fameux Victor Ludorum (Shamardal) est attendu pour le prochain Prix Fontainebleau Gr.3 le 11 mai prochain, pour la rentrée des courses françaises, avant de prétendre aux Poules d’Essai des Poulains Gr.1 et enchaîner une nouvelle conquête dans le Prix du Jockey Club Gr.1 à Chantilly. Avec Earth Light, son compagnon de box, il s’agit de deux poulains d’exception pour l’ écurie, promis à un avenir étincelant .

 

Voir aussi...