Kap Rock arrive au Haras de Gelos - Sorelis pour 2016


Fils de Kingmambo doté d'un physique sculptural avec beaucoup de vitesse, Kentucky Dynamite fut un gagnant de Gr.3, issu d'une gagnante de Gr. 1 aux USA. Père entre autre de Kentucky Hyden, un placé de Gr. 1 en haies à Cheltenham en 2014, Kentucky Dynamite a été vendu en Tunisie au Haras Meddeb.
Le Haras de Gélos-Sorelis à Pau organisera sa traditionnelle journée portes ouvertes le samedi 31 janvier 2015 à 14h30. Le programme de l'après-midi sera le suivant : présentation des 8 étalons qui feront la monte cette saison, tirage au sort de saillies gratuites et verre de l'amitié aux visiteurs. Pour rappel, les 8 étalons sont les suivants : Kentucky Dynamite et Lauro (PS), Carghese des Landes, Fairplay du Pécos, Hasawood de Bordes et Ragtime Pontadour (AA) et enfin les PSA Divamer et Josco du Cayrou.
Le Haras de Sorelis de Pau-Gelos a recruté deux nouveaux étalons pur-sang pour la saison de monte 2015 : Kentucky Dynamite et Lauro. Tandis que le premier nommé est issu de la cour d'étalons du Haras du Quesnay, le second nous vient du lot des anciens étalons des Haras Nationaux. Pour information, Lauro était stationné au Haras de Corlay en 2014 où il a sailli 47 juments! Lire le communiqué de presse du Haras de Sorelis et voir les prix de saillies 2015.
"Toute l'équipe du Haras de SORELIS a l'extrême tristesse d'annoncer la perte accidentelle de son étalon fétiche BENEVOLO DE PABAN. Toutes nos pensées reconnaissantes et compatissantes vont à William et Carmen Bates qui ont toujours témoigné un amour et un respect extraordinairel, même par delà la mort de leur cheval." Source www.anglocourse.com
Champion des anglo-arabes depuis le concours de modèles à 2 ans jusqu'au Grand Prix de Longchamp à 5 ans, Bénévolo de Paban est désormais étalon au Haras de Gélos à Pau. Son 1er produit est né. VOIR LES PHOTOS
C’est un cas rare puisqu’il représente le sang direct du grand étalon anglo-arabe Hasa, disparu en mars 2013. Son fils Hasawood de Bordes, débutera donc sa carrière d’étalon dans quelques jours après sa première présentation au public, lors de la journée portes ouvertes de Sorelis ce samedi 1 er frèvrier, sous sa nouvelle casquette, celle de reproducteur.