Yorton Farm recrute le confirmé Linda's Lad !

27/01/2020 - Mercato des Ă©talons
 Parti en Angleterre en 2017 après 6 saisons au Haras de Grandcamp, Linda's Lad est un étalon populaire Outre-Manche, et surtout confirmé avec deux gagnants de Gr.1 en obstacle. Ce fils de Sadler's Wells, gagnant de Gr.1 à 2 ans, va rejoindre la cour d'étalons déjà bien remplie de David Futter, à Yorton Farm. 

Linda's Lad rejoint Yorton Farm 

 

S'il a été un superbe cheval de plat, c'est pourtant sous une casaque plus identifiée "obstacle" que Linda's Lad a fait ses armes, celle de Sean Mulryan. Ainsi en 2005, sous la coupe d'André Fabre, le cheval allait être parmi les meilleurs 2 ans européens, remportant 3 belles courses: Le Critérium F.E.E (listed), le prix de Condé (Gr.3) et enfin le Critérium de Saint-Cloud (Gr.1) dans un terrain très collant. Revenu à 3 ans, Linda's Lad se classera 4ème du prix Noailles pour sa rentrée, avant de remporter un Derby Trial (Gr.3) à Lingfield. Participant au célèbre Derby d'Epsom, il en concluera 9ème, avant de s'envoler vers le Canada, où il sera encore 4ème de Gr.2. 

 

Résultat de recherche d'images pour "draconien horse"

Draconien, un gagnant de Gr.1 par Linda's Lad

 

Entré en 2009 au Haras de Grandcamp, Linda's Lad y aura passé 6 saisons, mais ne trouvant plus grâce aux yeux des éleveurs, s'envolera pour l'Angleterre en 2017, sa dernière génération "Fr" naissant cette même année. A Vauterhill Stud, il va tout de suite être populaire à la faveur des exploits en obstacle de ses produits. On citera l'Estran, gagnant de Gr.1 en Italie, mais surtout Draconien, élève des Baudrelle, gagnant du Champion Novice Hurdle (Gr.1) en 2018 à Punchestown. Récemment on lui doit Jatiluwih, gagnant de 5 courses d'affilées en 2019, le gagnant de Gr.2 Tout Est Permis, et surtout le bon Cash Back, invaincu sur le steeple pour Willie Mullins. Il sera l'un des favoris de l'Arkle Novice Chase (Gr.1) samedi à Leopardstown, et est engagé dans 2 Gr.1 au festival de Cheltenham. Fils de Sadler's Wells avec une mère par Alleged, un beau croisement pour sauter, Linda's Lad a encore de bons arguments à faire valoir. En effet, son ratio de gagnants par partants en Angleterre et en Irlande est de 50 % !

 

Résultat de recherche d'images pour "cash back horse mullins"

Cash Back est l'actuel grand espoir de la production de Linda's Lad.

 

Après Gentlewave, Scalo et Masterstroke, qui ont rejoint Pether's Moon et Norse Dancer, David Futter agrandi encore son cheptel d'étalons à Yorton Farm: " Nous avons toujours voulu un fils de Sadler's Wells, et Linda's Lad présente beaucoup d'atouts. C'est un beau cheval, gagnant de Gr.1 sur 2000m en terrain très lourd à 2 ans, avant de confirmer à 3 et 4 ans. Sa mère est par Alleged, et il a transmis sa qualité à sa production, avec des gagnants black-types et un ratio gagnants/partants très élevé. Nous sommes ravis de le recruter alors que cette semaine, Cash Back et Tout Est Permis vont courir en Irlande. Cash Back sera au départ de l'Arkle Novice Chase, avec une vraie chance ! Nous remercions Richard Venn de nous avoir aidé à recruter le cheval, et nous annoncerons son tarif de saillie très prochainement."

 

Beaucoup de travail en 2020 pour David Futter et ses fils Riley et Lester !


Voir aussi...

Goffs Uk Yorton Sale 2019: Pari réussi pour David Futter !

 La 1ère édition de la Yorton Sale organisée par David Futter et Goffs Uk s'est achevée sur de belles promesses. Avec du monde qui était venu, un catalogue riche et un top price à 105 000 £ le pari a été réussi, et cette nouvelle vente sera sans doute renouvelée à l'avenir. Du côté des acheteurs, Gabriel Leenders et David Cottin se sont montrés actifs, tandis que le propriétaire anglais Dai Walters a acheté le top price, fils de No Risk At All et Princesse Kap, et seul entier de la vente.