Reliable Man de retour au Gestüt Röttgen

14/10/2020 - Mercato des étalons
Après 3 saisons de monte en France, le gagnant de Jockey Club Reliable Man va retourner en Allemagne en 2021. Il rejoint le Gestüt Röttgen, qui l'avait fait débuter, et pour qui il avait très bien reproduit. 

Le beau Reliable Man, de retour en Allemagne

 

Fils de Dalakhani et petit-fils de la championne Fair Salinia, Reliable Man est l'un des rares étalons européens à avoir continué à faire des gagnants pendant le confinement... En effet, il compte une grande production dans l'hémisphère Sud, qui lui a déjà permis de sortir 2 gagnantes de Gr.1, Sentimental Miss et Miami Bound, mais aussi le prometteur Kinane, qui s'est illustré dans un Gr.3. Machine à vainqueurs, Reliable Man compte déjà de nombreux black-types partout dans le monde. En Europe, la majorité de ses titres ont été acquis en Allemagne, via sa production conçue au Gestüt Röttgen. Le géant allemand, qui l'avait fait débuter, verra Reliable Man revenir au pays en 2021, après 3 saisons sous la coupe de Vita et Niccolo Riva, pour qui il a sailli 126 juments en 2018. Cette grosse génération sera en piste dès l'an prochain ! 

 

Champion en piste, Reliable Man a été capable de gagner Gr.1 dans les 2 hémisphères, d'abord dans le Jockey-Club avec Gérald Mossé, puis dans les Queen Elizabeth Stakes à Randwick en Australie. Ses générations allemandes comptent les gagnants de groupes Akribie, Erasmus et Narella, sans oublier Naida, 2e du Preis Der Diana. Le Gestüt Röttgen est ravi de ce retour, surtout que le gris leur a très bien réussi, avec 3 gagnants de groupes et un gagnant de listed pour 13 foals ! Nul doute que le parc étalon allemand se réjouira du retour de Reliable Man, qui ne cesse de voyager comme sa production, et le fait à chaque fois avec une certaine réussite ! 

 

Miami Bound, l'une des meilleures Reliable Man, en action !

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Actualités

Adelresort, la clinique équine du futur en Allemagne

Propriétaire de chevaux de courses, Adel Massaad a failli participer à l'Arc avec Matchwinner, sous le nom de Adelresort. Ce patronyme est surtout celui d'une incroyable clinique de thérapie équine en Allemagne, qu'il a créé en 2017, et qui emploie des méthodes uniques dans les courses. Le leitmotiv: " Transformer les chevaux de courses en des athlètes d'élite". Rencontre avec ce passionné, qui souhaiterait attirer plus de français...