Gris de Gris rejoint le Haras de Corlay

22/10/2020 - Mercato des étalons
Le Haras de Corlay tient sa nouvelle recrue avec Gris de Gris pour la prochaine saison de monte, un excellent miler apportant le sang prisé pour l'obstacle de Linamix. Cet étalon confirmé connaît une belle période de forme avec sa progéniture, et vient de donner le bon Houx Gris, gagnant aujourd'hui du prix Lusignan à Auteuil. 

Le beau Gris de Gris déménage en Bretagne au Haras de Corlay

 

Le Haras de Corlay a su trouver le bon moment pour annoncer son nouvel étalon Gris de gris, qui arrivait aujourd'hui en Bretagne en provenance du Haras de Tiercé. En effet, alors qu'il connaît une belle période de forme, le fils de Slickly vient de donner aujourd'hui un bon gagnant à Auteuil. Houx Gris, déjà gagnant en plat, a remporté le très important prix Lusignan à Auteuil, réservé aux 3 ans, pour l'entrainement de Sylvain Dehez et la casaque Trinquet. II n'en fallait pas plus pour confirmer que Philippe Garin a fait un bon choix en recrutant un étalon confirmé, qui a des qualités à transmettre en obstacle...comme en plat ! 

N'oublions pas que Gris de Gris a été avant tout un super cheval de plat, à la longévité exemplaire, gagnant de 2 à 6 ans, et s'affirmant comme l'un des meilleurs milers de sa génération. Cousin de la championne sprinteuse Pipalong, il s'est illustré sur légérement plus long, sous la casaque Séroul et l'entraînement d'Alain de Royer Dupré, remportant 3 éditions du prix Edmond Blanc (Gr.3), ainsi que le prix du Muguet (Gr.2), une course très importante. Fils de Slickly, et donc apportant le courant de sang de Linamix, il a suscité d'emblée un vif intéret pour l'obstacle, passant beaucoup d'années à Cercy, où il a beaucoup sailli en 2016, 2017 et 2018. De belles générations sont donc à venir pour Gris de Gris, avec surtout des croisements réalisés pour l'obstacle ! 

 

Houx Gris, gagnant aujourd'hui du prix Lusignan à Auteuil (APRH)

 

Gris de Gris est en effet capable de transmettre des gênes de plat, en témoigne les belles performances de Padron pour Jérôme Reynier, 4e de groupe sur le mile cet été à Deauville, ou encore le régulier Or Gris. Même en croisant avec des AQPS, Gris de Gris apporte sa classe de plat, et là nous pensons à Chambard, vainqueur d'un prix Jacques de Vienne (Gr.1 AQPS). Gris de Gris compte également plusieurs black-types en obstacle. Cette année il tient une forme olympique, avec une génération de 3 ans fort prometteuse, qui compte Histoire d'Eau, gagnante en débutant en haies chez François Nicolle, Hillary, la petite soeur d'Ebonite gagnante du prix du Tremblay à Lyon, et bien sur Houx Gris, qui a bien fait sur les haies d'Auteuil. On peut citer pêle-mêle les noms de Jolie Marquise, Huerta et Gentle Mag, qui se sont tous illustrés récemment. 

 Le Haras de Corlay s'offre donc les services d'un étalon confirmé, ce qui est un certain luxe, et qui sera capable de croiser avec une large gamme de juments, du plat à l'obstacle. C'est un profil fort intéressant pour les éleveurs bretons, qui pourront, qui plus est, bénéficier de ses services à un tarif très accessible de 2300 €. Gris de Gris a encore sailli une soixantaine de juments cette année, et la bonne forme devrait continuer du côté des Côtes d'Armor.  

 

Huerta, un autre 3 ans par Gris de Gris qui s'illustre (APRH)


On en parle dans l'article

Voir aussi...