Cat Junior s'installe au Haras National de République Tchèque

04/03/2021 - Mercato des étalons
Neveu de Linamix par Storm Cat, Cat Junior a été loué par Thierry Abadie du Haras des Fontaines près de Tarbes dans le Sud-Ouest. Il est est parti vers le Haras National de République Tchèque pour y remplacer au pied levé le patriarche des lieux, Egerton, mort soudainement.


Cat Junior

 

Le 3 mars, Cat Junior, qui avait déjà beaucoup voyagé dans sa jeunesse, a pris le chemin d'un nouveau pays. Le neveu de Linamix par Storm Cat, entrainé par Mick Channon, avait engrangé de multiples places de groupes en Angleterre, puis gagné une Listed en Suède et enfin un Gr.3 à Meydan aux Emirats Arabes Unis. Installé étalon en France, il avait commencé sa carrière au Haras du Pays d'Auge en Normandie puis l'avait poursuivie dans le Sud-Ouest chez Thierry Abadie au Haras des Fontaines dans le Sud-Ouest, près de Tarbes. En 2020, il faisait la monte au Haras du Périgord chez Hélène et Guillaume Soulié.  


Napajedla Sud, un lieu bien fréquenté.


Malgré des productions très limitées en nombre depuis ses débuts en 2012, Cat Junior s'est montré très efficace avec un palmarès d'étalon riche de 40 victoires, soit bien plus que son nombre de partants ! C'est notamment le père de Gilou Cat, Magesq Dralliv, Reine d'Un Soir, Estonia Sport, Djo Dralliv et Donuts Dreyor... Que des chevaux très durs !. Il est parti en République Tchèque car le Haras National de Napajedla, un site magnifique datant de 1886, avait besoin de remplacer à la dernière minute son étalon PS Egerton, un fils de Groom Dancer, mort soudainement à l'âge de 20 ans. A noter que Cat Junior a déjà donné une gagnante en République Tchèque, Alhamra, double lauréate dans ce pays en 2019.

Cat Junior rejoint sur place 3 étalons également connus en France, le sprinter Amico Fritz (Fasliyev), Pouvoir Absolu (Sadler's Wells) et Wireless (Kentucky Dynamite). Le cheval a été trouvé en France par l'intermédiaire de Martina Bartheldyova, ancienne jockey désormais installé en Normandie te travaillant notamment pour le Haras de Beaufay.


Voir aussi...