Salt Lake City, un fils d'Holy Roman Emperor toujours disponible chez Eric Leray en 2022

13/12/2021 - Mercato des étalons
Appartenant à Anthony Couane, le créateur de l'écurie Senator, Salt Lake City fera toujours la monte au Haras de la Haute Chaussée chez Eric Leray en 2022. Ses premiers foals nés cette année ont donné entière satisfaction, dévoilant des modèles axés sur la précocité et la vitesse, à l'image de leur père, qui avait gagné dès le mois d'avril de ses 2 ans. 

Salt Lake City, un jeune étalon à redécouvrir du côté de chez Eric Leray (aprh)

 

Fils du bien connu Holy Roman Emperor, qui est un étalon très confirmé sur la scène européenne voire mondiale, et issu d'une grande souche de la famille de Moussac, Salt Lake City a accompli une belle carrière de courses, commencée très précocément. Vainqueur sur 1000m dès le mois d'avril de ses 2 ans, il a également terminé 3e du Prix François Boutin (listed) en battant le futur gagnant de groupe et placé classique Dice Roll. A l'âge de 3 ans, il a poursuivi sa carrière sous les couleurs de l'écurie Sénator d'Anthony Couane, pour qui il a remporté un quinté en fin de saison, avant de s'imposer dans un classe 2 à 4 ans devant Pretreville, un vrai cheval de groupe. 

 

Anthony Couane aux côtés de Salt Lake City suite à sa victoire de Quinté à l'automne de ses 3 ans (aprh)

 

A la fin de cette jolie carrière, ce cheval très bien né puisque descendant de Luth Enchantée et cousin de nombreux chevaux de groupe, a débuté une carrière d'étalon chez Eric Leray au Haras de la Haute Chaussée : " Salt Like City a commencé à saillir en 2020 chez Eric Leray, explique Anthony Couane, et je l'ai soutenu avec mes quelques poulinières. Ses premiers foals sont très plaisants et ont vraiment plu à Eric Leray, qui souhaite donc le conserver en 2022. Ils ont des modèles pour être "vites et précoces", comme leur père. Holy Roman Emperor est aussi un étalon qui transmet cela, et il y a peu de ses fils au Haras. Nous avons inscrit le cheval sur le répertoire des étalons pour que les éleveurs puissent le découvrir un peu plus, et nous espérons pouvoir l'amener au Salon des Etalons du Lion d'Angers."

 

 

Pour sa 3e saison de monte, Salt Lake City sera donc toujours disponible chez Eric Leray aux côtés de Nidor ou encore Fly With Me. Avec un profil assez singulier et une origine très connue des puristes, il pourrait attirer quelques convoitises au tarif très attractif de 1500 € HT. C'est en tout cas un jeune étalon à redécouvrir dans notre cher Ouest ! 


On en parle dans l'article

Voir aussi...