Recoletos, nouveau venu au haras de Gelos en 2026

21/09/2025 - Mercato des étalons
Double gagnant de Gr.1 à ParisLongchamp, Recoletos a débuté la monte en 2019 au haras du Quesnay où il est resté durant 4 saisons, avant de rejoindre le haras du Petit Tellier. L’étalon va accéder à une nouvelle jumenterie puisqu’il va officier l’année prochaine chez Catherine De Lartigue, au haras de Gelos. 
Recoletos
 
 
Sacré meilleur miler d’âge en Europe en 2018, Recoletos va faire la monte l’année prochaine au haras de Gelos qui a accueilli par le passé son père, Whipper (Miesque’s Son). L’opération a été orchestrée par Paola Beacco et Richard Venn. Directrice du haras de Gelos, Catherine De Lartigue nous a expliqué : « J’avais repéré Recoletos qui était un peu dans l’ombre de certains étalons plus médiatisés. Il a un profil très intéressant pour la jumenterie du sud-ouest comme son père, qui a fait de bonnes saisons ici : un miler qui a performé au plus haut niveau, on n’en voit pas tous les jours dans la région ! De plus, son propriétaire est espagnol et nous sommes proches de l’Espagne, ce qui peut lui amener une nouvelle jumenterie. Recoletos produit des chevaux qui vont aux courses, et beaucoup de gagnants. »
 
Lors de sa victoire dans le Prix d’Ispahan © APRH
 
 
Lauréat de 3 courses d’affilée au printemps de ses 3 ans, dont le Prix Greffulhe (Gr.2), Recoletos avait ensuite conclu 3e du Prix du Jockey Club (Gr.1), avant de remporter en fin d’année le Prix du Prince d’Orange (Gr.3). À 4 ans, l’ex-pensionnaire de Carlos Laffon-Parias a effectué une rentrée victorieuse dans le Prix du Muguet (Gr.2) pour son 1er essai sur le mile, et a confirmé lors de sa sortie suivante dans le Prix d’Ispahan (Gr.1). Après une 2e place dans le Prix Jacques Le Marois (Gr.1), le cheval de Dario Hinojosa a renoué avec le succès au plus haut niveau dans le Prix du Moulin de Longchamp, et a terminé sa carrière sur une proche 5e place dans les Queen Elizabeth II Stakes (Gr.1) à Ascot.
 
Agualeto, un fils de Recoletos qui a brillé entre autres dans La Coupe de Marseille © APRH
 
 
Meilleur fils de Whipper, Recoletos est issu d’une mère par Highest Honor (Kenmare) qui a donné 2 autres black types : Castellar (American Post), gagnante des Prix de la Nonette (Gr.2) et Cléopâtre (Gr.3), et Ricla (Adlerflug), lauréate du Prix de Thiberville (L.) et 3e du Prix de Malleret (Gr.2). Leader des étalons de 1ère production en France aux gains en 2022, Recoletos a produit plusieurs black types comme Agualeto (La Coupe de Marseille, L.), Antifona (Sweet Life Stakes, L.), Revalita (2e Edgewood Stakes, Gr.3 & 3e Wonder Again Stakes, Gr.3), Venencia (3e Canadian Stakes & Hillsborough Stakes, Grs.2), Paborus (3e Criterion Stakes, Gr.3) ou encore Miss Cantik (3e Brigadier Gerard Stakes, Gr.3). L’étalon sera proposé à 2.800 € H.T. P.V., un tarif qui sera baissé à 1.500 € H.T. P.V. pour les juments anglo-arabes.
 
 

    

On en parle dans l'article

Voir aussi...