Stunning Spirit au Haras du Mazet en 2026

Le très confirmé Lawman partant à la retraite, Mathieu Talleux cherchait depuis 2 mois un nouvel étalon installer au Haras du Mazet, près de Pompadour. La quête fut difficile car le marché des "stallion prospect" est très tendu, et surtout très cher pour les chevaux de courses sains et nets, dont les propriétaires bénéficient aujourd'hui d'offres multipliées par les programmes de courses qui attirent les chevaux d'âge depuis les Etats-Unis que l'Australie en passant par le Moyen-Orient.

Il a donc trouvé la perle rare parmi les jeunes étalons en cours de confirmation. Et après tout, quelle que soit cote commerciale actuelle ou future, l'important n'est-il pas de nos jours de produire des chevaux qui vont aux courses, donc issus d'étalons ayant déjà démontré leur capacité à donner des compétiteurs. C'est le cas de Stunning Spirit, qui produit solide, tout comme lui l'était sur les pistes. Sous pavillon "Strawbridge" puis celui de "Gousserie Racing", Stunning Spirit a réussi à passer le poteau en tête à pas moins de huit reprises en piste, en particulier sur le mile, et notamment dans le Prix Quincey (Gr.3), le Grand Prix Anjou-Bretagne (L.) et le Prix du Ranelagh (L.). Il compte aussi des accessits dans d'autres belles courses comme le Prix Quincey, de Fontainebleau, Paul de Moussac, de la Porte Maillot, du Palais-Royal et de Guiche au niveau Gr.3.

Stunning Spirit
Stunning Spirit est rentré au Haras de Beaumont en 2021, avec une 1e génération née en 2022. Dès le mois d'avril 2024, il a ouvert son palmarès avec Pastisse, puis Stunning Angel. Cette année, sa 2e génération de 2 ans compte Baklawa, qui a lui a offert sa 1e citation black en terminant 3e du Critérium de Lyon (L) en septembre, avant de conclure 3e du Prix Miesque (Gr.3) fin octobre.




