Bande remonte au Haras de la Haie Neuve en 2026

20/10/2025 - Mercato des étalons
Installé au Haras du Mazet près de Pompadour en 2025, l'étalon Bande remonte en Mayenne au Haras de la Haie Neuve chez Tangi Saliou où il avait démarré sa carrère d'étalon française en 2020.


Bande au Haras de la Haie Neuve

 

Frère du crack étalon Doctor Dino par Authorized, Bande avait été déniché par Sébastien Desmontils au Japon alors qu'il venait de démarrer sa nouvelle vie d'étalon privée, après sa carrière de course couronnée par un succès de Listed et une 3e place dans le St Leger nippon. Il était ainsi arrivé en France au tout début de l'année 2020. En 2025, Tangi Saliou et Mathieu Talleux, amis de longue date et anciens collègues lorsqu'ils étaient agents des Haras Nationaux, avaient réalisé un échange entre leurs 2 étalons Bande et Motamarris, ce qui leur a permis de découvrir une nouvelle jumenterie. D'ailleurs, Bande a été bien accueilli au Haras du Mazet où il a sailli  62 juments, un très beau score dans le contexte tendu de l'année 2025.

 

 

Bande avait bien commencé l'année dès le 5 janvier avec son 1er succès de Listed grâce à Lucky Nonantais dans le Grand Steeple-Chase des 4 ans de Cagnes. Celui-ci s'est ensuite distingué à Auteuil en terminant 3e du Prix Duc d'Anjou (Gr.3). Il a poursuivi et affiché 24 victoires au 20 octobre 2025, avec 2 générations en âge de courir. Quant à Motamarris, magnifique fils de Le Havre, il a lui aussi rencontré son public en 2025 avec 51 juments saillies à la Haie Neuve, où il va rester pour l'heure en 2026. Lui qui a débuté sa carrière en 2022, il aura sa 1ère génération de 2 ans à débuter en 2025, même s'il a sailli beaucoup de juments d'obstacle.

On en parle dans l'article

Voir aussi...