Shakespearean : la nouvelle recrue millionnaire du Haras de la Hêtraie !

01/12/2011 - Mercato des étalons
Premier fils de Shamardal à faire la monte en France, Shakespearean vient de s’installer au Haras de la Hêtraie. Un pédigrée signé Richard Strauss, qui a déjà donné la célèbre Lily Of The Valley.
 
Une famille en or, un pédigrée rutilant !
 
 
 
Le Haras de la Hêtraie vous présente sa nouvelle recrue: Shakespearean, le premier fils de Shamardal à faire la mone en France. Il est installé au Haras de la Hêtraie chez Pascal Noue dans la Manche.
 
 
Shakespearean est un produit de Shamardal lui-même issu du croisement de Giant’s Causeway (donc le sang de Storm Cat) et de Machiavellian, le père de sa mère, Helsinki. La mère de Shakespearean, Paimpolaise, est une fille de Priolo, lui même issu de Sovereign Dancer. Shakespearean est donc le produit d’un inbreeding 4x5 de Northern Dancer entre les lignes haute et basse, et de 5x5 de Riverman, qui a donné 2 étalons que l’on retrouve comme père de la 4ème mère de Shamardal et de Priolo.
 
Côté maternel, Shakespearean est issu d’une souche qui a beaucoup fait parlé d’elle, celle de Gay Apparel. Acquise au USA par la famille Strauss, elle rejoint l’élevage de Kilfrush à la fin des années 1979, pleine de Bold Forbes. Quelques années plus tard, cette souche donnera une certaine Lily Of The Valley via la branche Common Spirit de cette descendance. L’une des autres branches de cette famille est de Basilea, mère de Pont-Aven, une sœur de Paimpolaise dont est issu Shakespearean. Il s’agit de la famille de Saint-Marine, de l’étalon Josr Algarhoud ou encore Bigouden qui a donné Goudenko une ½ sœur de la mère d’Ennemi D’Etat. Cette famille a donné nombre de black-type, dont Shakespearean.
 
Un acteur sur la piste: le cheval qui valait plus d’1 million
 
 
Shakespearean, sur la piste a performé dès son entrée en piste. Il gagne sa première course d’emblée à Haydock au mois de mai 2009. Cette même année, il gagne les Solario Stakes (Gr.3) et enchaîne sur une victoire dans le Goffs Million Mile, sur les 1600 m du Curragh en Irlande. À 3 ans, Shakespearean gagne les Surrey Stakes (L.) à Epsom dès son retour à la compétition. Puis, il se place 5ème du Px Messidor (Gr.3) et remporte les Hungerford Stakes (Gr.2) épreuve disputée sur 1 400m.
 
Shakespearean a donc fait ses preuves à 2 ans et à 3 ans. La distance moyenne qui semble lui convenir est de 1440m (moyenne des distances des courses de groupes et listed où il s’est placé dans les 3 premiers).
 
Il fera la monte au tarif de 3 000 € poulain vivant au Haras de la Hêtraie, où il rejoint Silver Frost, Zambezi Sun, Centennial, High Rock et Kapgarde.

On en parle dans l'article

Voir aussi...