Longchamp - Dimanche 4 octobre 2020

04/10/2020 - Paris pour tous
 C'est le grand jour ! A Longchamp, dans votre canapé en famille ou avec des amis autour d'une côte de boeuf accompagnée d'un magnum de rouge.

 REUNION LONGCHAMP

 

4eme course : Prix de l’Arc de Triomphe Gr.1

Trio et multi base 8-7x 13-12-6-9

Au-delà du phénomène Enable (8) que la terre entière attend, nous prendrons en compte le paramètre du terrain très assoupli dans cette grande épreuve. Nous garderons la ligne du Grand Prix de Paris Gr.1 avec Mogul (13) et In Swoop (12) qui, à mon sens, sera avantagé par les dernières intempéries. Le deuxième cheval de cœur des anglais Stradivarius (6) n’est pas un interdit tout comme Sottsass (7) dont la condition est optimale selon son entourage. Mon regret est la japonaise Deirdre (9) associée à Jimmy Spencer, celle-ci ne devrait pas être avantagée par la piste du jour car il s’agit d’une petite fille de Dansili dont l’aptitude en lourd est critique.

 

                                                                                     Enable

 

5eme course : Prix de l’Opéra Gr.1

GP13-7, Couplé placé 13-7-8

Le cru 2020 du Prix de l’Opéra est de haute volée. Nous ferons le choix de retenir les femelles de 3 ans face à leurs ainées. Alpine Star (13) est, sans doute, la pouliche de classe et cette pensionnaire de Jessica Harrington est notre base. Etonnante et inattendue dans le Prix Jean Romanet Gr.1, Audarya (7) retrouve Ioritz Mendizabal et est toujours en très bonne condition selon son entourage. Nous ajouterons la rouget Tawkeel (8) qui se présente invaincue en 5 sorties mais découvre une adversité de talent.

 

 

                                                                               Alpine Star

 

6eme course : Prix de L’Abbaye Gr.1

GP6, Couplé placé 6x 1-5-3 , Multi:  base 6-3 x 1-5-8-9-10

La tenante du titre sur ce tracé rectiligne de 1000 mètres, Glass Slippers (6) est une candidate très sérieuse, sous la responsabilité de Kévin Ryan. Wooded (1) devrait apprécier le terrain et  vient d’être devancé par Air de Valse (5) pour une première sur cette distance. La grande inquiétude vient toujours des étrangers même s' ils ont une qualité de gros ou petits outsiders. Donc méfiance sur Make a Challenge (3)Archer’s Dream (8), Keep Busy (9)  et Liberty Beach (10)

 

                                                                              Glass Slippers

 

 

7eme course : Prix La Foret Gr.1

GP8, Couplé gagnant-placé 8 x 12-10

Inséparable le matin et dernièrement l’après midi (Prix du Pin Gr.3). Nous comptons fort logiquement sur Earthlight (8) qui est un cheval très estimé et sera combiné avec sa compagne de box Tropbeau (12). Lauréate l’an passé de cette épreuve, One Master (10) a une réelle carte à jouer et retrouve pour l’occasion Pierre-Charles Boudot.

 

 

                                                                                    One Master

Voir aussi...