Steri-7 : les nouvelles gammes du désinfectant de référence en équin

07/07/2020 - Santé
Plus que jamais dans l'actualité, la biosecurité est un enjeu majeur depuis des années dans le monde équin professionnel. Déjà bien connu et utilisé par de nombreux acteurs en France, en Angleterre et en Irlande, Steri7 a été pris d'assaut ces derniers mois pour ses produits également utilisables en médecine humaine. Mais le pic de la crise étant passé, Stéri7 revient sur le marché équin avec la totalité  de ses produits à nouveau disponibles et même une nouvelle gamme de désinfectants. Lire le communiqué.

 

TELECHARGER LA BROCHURE EN PDF

 

STERI-7 est le désinfectant le plus efficace du marché de par sa rapidité d’action, son spectre très large et sa rémanence.

Agrée par la Fédération Nationale des Courses Hippiques, Stéri-7 est le désinfectant de nouvelle génération, utilisé par de nombreux entraineurs de galop et trot actuellement mais aussi haras, vétérinaires et hippodromes (Compiègne, Mauquenchy, etc...). Le seul à rester actif lorsqu’il est sec (14 jours sur la paroi d’un box, 3 heures sur les mains pour le gel), il ne traite donc pas seulement l’infection présente au moment du nettoyage, mais retarde aussi la recontamination des surfaces traitées. C’est par conséquent un outil de prévention du risque infectieux. C’est ce qu’on appelle la Biosécurité. 
 

Références britanniques :

Steri-7 est le désinfectant préféré des écuries britanniques et irlandaises. Entraineurs, éleveurs et vétérinaires considèrent STERI-7 comme la meilleure arme contre l’infection due aux virus, bactéries, spores, moisissures et levures. Dans le contexte actuel, Stéri7 est très intéressant de part sa rémanence et peut être utilisé pour le nettoyage des petites surfaces (poignées de porte, etc...) 

 

Concernant le covid-19 en particulier :

Pour des raisons facilement compréhensibles, il est strictement interdit de tester un désinfectant contre le covid-19, bien trop dangereux à manipuler. Les autorités sanitaires autorisent les tests contre des virus de la même famille ou très proche de cette souche. Steri-7 Xtra pour les surfaces et pour les mains a passé haut la main ces tests.

Sur le SRAS2 (similaire au covid-19), la réduction est de 99,99% en 2 minutes de contact. Rien de surprenant lorsqu’on sait que STERI-7 fait partie des protocoles de lutte contre Ebola, H1N1 (grippe aviaire), SRAS, et beaucoup d’autres pathogènes.

 


La lutte contre les germes et microbes dangereux en général :

Les chevaux n’attrapent pas, ne transmettent pas le covid-19. Cependant, tous les êtres humains qui gravitent autour des chevaux sont susceptibles de le développer et le transmettre. Par ailleurs, le problème sanitaire actuel ne doit pas nous faire oublier les germes hautement contagieux qui atteignent chaque année nos chevaux. 

Or, STERI-7 est actif pour l’ensemble de ces germes. C’est aussi le seul fournisseur de désinfectant équin de surfaces qui a pensé la désinfection dans son ensemble et vous propose aussi une désinfection des mains. 

Bruno Mazure - Steri7 France - secteur équin - steri7.equin@gmail.com  -  + 33 (06) 14 19 69 58

 

Voir aussi...

A la clinique vétérinaire : le réveil post opératoire après anésthésie

 Bien que méconnue, la phase de réveil est une étape cruciale d'une opération chez le cheval. En effet, cet animal, par naturel une proie sujette à la panique, est malheureusement capable de s'accidenter grièvement lors d'un réveil après une anésthésie. Le Dr Tamara de Beauregard, de la clinique de Meslay-du-Maine, vous emmène avec un cheval dans une salle de réveil pour vous faire découvrir toutes les mesures de sécurité mises en place avec un exemple réel.